Wakfu saison 4 rejoint l’histoire de Dofus par une danse, une vidéo
Pour patienter jusqu'à la sortie de Wakfu saison 4, Ankama et France TV dévoilent une nouvelle vidéo, raccrochant la série à l'histoire des jeux.
L’Eliocalypse de Dofus n’est jamais loin, et elle devrait être de retour avec Wakfu saison 4. France Télévisions et Ankama présentent une nouvelle vidéo pour ajouter de nombreux détails sur l’un des événements fondateurs du Krosmoz.
Une nouvelle vidéo pour Wakfu saison 4
La nouvelle saison de la série phare d’Ankama arrive prochainement. Un événement transmédia important tous ses jeux et univers, touchant au cœur même de leurs histoires. Afin de dévoiler le personnage central et les enjeux de WakfuS4, France Télévisions a donc publié via sa plateforme slash un aperçu plus narratif. Il s’agit d’une assez longue séquence d’animation, portée musicalement par le titre Twin Shadow de l’artiste Canine. Du côté de la réalisation, on retrouve selon Anthony Roux, directeur artistique, Malec et Max Maléo.
Ainsi, la vidéo narre l’événement un peu oublié de la deuxième danse Krosmique. Pour ceux perdu dans l’histoire de Dofus et Wakfu, le Grand Dragon (en rose) et la déesse Eliatrope (en bleu) sont à l’origine du monde du Krosmoz. Ils le créent avec la première danse, faisant apparaitre par la même occasion de nouvelles âmes. Ces premiers êtres comprennent notamment 10 Dieux (Xélor-Osamodas-Iop-Cra-Osamodas-Feca-Sadida-Ecaflip-Eniripsa-Enutrof) ainsi que des démons (Rushu et sa fratrie). Lors d’une seconde danse, plus tard, ils créent ensuite les 6 Dofus Eliatrope.
En retournant en arrière, cette étape pourtant centrale dans toutes les productions Ankama dont Dofus, Wakfu, One More Gate ou Krosmaga, n’avait jamais eu le droit à son illustration en animation. Elle était simplement évoquée sur l’ancien site du Krosmoz, désormais malheureusement dans les limbes d’archive.org. Autre (et seule) ombre au tableau : On pourra aussi mentionner l’anachronisme de la présence de la déesse Sacrieur. Elle n’est chronologiquement pas encore une divinité majeure lors de cette deuxième danse Krosmique, ne le devenant que par le « Long Descendre », bien plus tard. Une erreur qui se confirmera plus tard par un mea culpa de ToT sur Twitter.
Nous avons 2-3 personnes qui surveillent. Et qui le font bien. Dans le cadre ce cet extrait nous avons confié le clip à deux reals et leur avons laissé full liberté. Ils ont fait ce super boulot mais le déesse sacri nous a échappée…
Anthony Roux sur Twitter
Ankama semble un peu dépassé par la taille de leur propre univers, laissant quelques fois des « étourderies » (en reprenant les mots de ToT) passer. On ne peut qu’espérer une correction d’ici l’arrivée de la saison 4.
Anthony Roux parle annonces et financements
Que les fans se réjouissent, un passage du directeur artistique d’Ankama sur les réseaux sociaux est souvent riche en nouvelles informations. Cette fois-ci, on en apprend un peu plus sur l’intervention de France Télévisions dans le processus de publication de Wakfu. En particulier, les participations financières. Selon ce dernier, le retour du service public pour la saison 4 est par ailleurs principalement grâce au succès du Kickstarter (1.522.816 €).
FTV met 25% du budget total pour le territoire français. Grâce au Kickstarter, nous avons également 20-25% du budget. Grâce aux aides françaises, merci à elles, nous avons 25-30% de plus de financer. Ankama prend à sa charge les 25% manquants. Dans les grandes lignes.
Anthony Roux sur Twitter
Enfin, selon lui, France TV annoncera « bientôt » une date pour la sortie des premiers épisodes de Wakfu saison 4. Pour rappel, ce qui sera la genèse de Waven est pour l’instant dans le « début 2024 »
EDIT : Le budget de Wakfu Saison 4 serait bien plus proche des 7 millions au total selon ToT.