Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Discord se sépare de 170 employés

17% de son effectif en moins pour "affiner" leur concentration

discord-licencie-se-separe-de-170-employes

Le début d’année 2024 est dans la continuité des derniers mois de 2023 pour l’industrie informatique, triste et pleine de licenciements. Après Unity ou encore Amazon, c’est au tour de Discord d’annoncer le départ d’une partie de son équipe. Au total, 17% de l’effectif du groupe se voit perdre son emploi, soit 170 personnes. Dans un mail parvenu chez The Verge, le PDG explique vouloir recentrer la focalisation du groupe.

« C’est une décision que nous n’avons pas prise à la légère, mais dont nous sommes convaincus pour mieux servir nos utilisateurs, notre activité et notre mission sur le long terme. »

Jason Citron, PDG de Discord

Depuis le début de la pandémie en 2020, Discord a connu un bond fulgurant à travers le monde. Utilisé non plus seulement par des joueurs, l’entreprise a du faire le nécessaire pour suivre la cadence et s’adapter aux nouveaux utilisateurs. En près de 4 ans, la force de travail a été multipliée par 5, permettant de multiplier les projets. Malheureusement, l’entreprise a trop vite grandi, au prix de leur efficacité. C’est en tout cas ce que relève Jason Citron pour justifier son acte du jour.

Selon The Verge, l’objectif de l’entreprise est de devenir rentable en 2024. Malgré le milliard de dollars obtenu en financement, cela ne suffit pas. A tel point qu’il serait envisagé dans les années à venir de rendre le logiciel public. Un coup dur pour une entreprise qui, en 2021, se voyait la possibilité de se faire racheter par Microsoft pour 12 milliards de dollars.

Cependant, ce départ surprise s’accompagne tout de même de quelques compensations. Les employés ainsi licenciés pourront profiter de 5 mois de salaire, et une semaine additionnelle par année passée chez Discord. S’ajoute à cela un maintien des avantages sociaux pendant 5 mois, trois mois de services de reclassement, l’acquisition d’actions au 1er février et un accès à Modern Health jusqu’à la fin de l’année. Un geste qui, s’il ne rattrape pas cette suppression de postes, a le mérite d’éviter de les mettre sur la paille.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx