Le studio Lost Boys Interactive touché à son tour par des licenciements
Sans qu'on sache combien d'employés sont impactés.
Alors que l’année 2023 avait été une année particulièrement sombre pour beaucoup de studios de développement de jeux vidéo, 2024 semble vouloir continuer dans la même lignée. Pour l’instant du moins. Ainsi après, les énormes vagues de licenciements chez Unity, Twitch ou même Discord, c’est au tour du studio Lost Boys Interactive de faire les frais d’une restructuration.
Une nouvelle qui s’est tout d’abord répandue alors que de nombreux salariés partageaient des nouvelles de leur licenciement sur LinkedIn. Et qui depuis, a été confirmé par un porte-parole du studio.
« Lost Boys Interactive a pris la décision difficile de restructurer notre studio pour s’assurer que nous pouvons réussir malgré les vents contraires auxquels l’industrie est confrontée en ce moment. Malheureusement, cela signifie que nous allons nous séparer de certains membres de notre équipe et que nous travaillons en étroite collaboration avec les personnes touchées. Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile pour ce groupe de personnes talentueuses et expérimentées et nous fournirons du soutien et de l’aide tout au long de cette transition pour ceux qui partent. »
Communiqué d’un porte-parole de Lost Boys Interactive
Si aucun chiffre n’a été rendu public, le nombre de messages qui ont fleuri sur LinkedIn depuis hier semble indiquer qu’une partie importante des 400 personnes employées par le studio se retrouve poussée vers le sortie. Des licenciements qui interviennent dans le cadre du programme de restructuration d’Embracer, société qui possède Gearbox qui possède à son tour Lost Boys Interactive.
Une acquisition par Gearbox qui s’est déroulée en 2022. Rappelons que Lost Boys Interactive, studio fondé en 2017, a contribué à de nombreux projets tels que Tiny Tina’s Wonderlands, Diablo 4 ou encore Borderlands 3.