Johanna Faries nommée à la tête de Blizzard
Une nouvelle qui risque de faire parler.
La semaine dernière, Microsoft annonçait le licenciement de près de 1900 employés. Avec cette nouvelle, on apprenait également le départ de Mike Ybarra. Après plus de 20 ans chez Microsoft, il a mené à bien l’acquisition d’Activision-Blizzard en tant que président de Blizzard. Mike Ybarra a donc décidé de quitter le navire laissant ainsi Blizzard sans personne à sa tête. Il n’aura cependant pas fallu longtemps à Microsoft pour trouver son successeur. Et c’est à Johanna Faries que cette lourde tâche incombe.
Ancienne cadre de la NFL, Johanna Faries avait rejoint les rangs d’Activision Blizzard en août 2018. Puis au printemps 2021, elle est choisie pour remplacer Byron Beede et devenir directrice générale de la franchise Call of Duty.
Choisie par Matt Booty pour occuper ses nouvelles fonctions, Johanna Faries reste humble face à cette nomination. En premier lieu, parce qu’elle a conscience que son expérience chez Activision ne faisait pas d’elle la candidate idéale pour ce poste. De plus, le climat qui règne actuellement dans l’entreprise entre projet annulé et vague de licenciement ne pousse pas aux effusions de joie.
En attendant de prendre officiellement ses nouvelles fonctions le 5 février prochain, Johanna Faries s’est créée un compte X pour rester à l’écoute de la communauté des jeux Blizzard.