Capcom dévoile le Conquérant pour Dragon’s Dogma 2
Ainsi qu'une menace intégrée au gameplay
Attendu pour le 22 mars, Dragon’s Dogma 2 a profité du dernier State of Play pour présenter la classe du Conquérant. Mais ce n’est pas la seule surprise que nous a réservé Capcom lors de cette annonce. Tout un pan du gameplay s’est dévoilé avec la Peste Draconique qui infecte les Pions. Les Maistres de classe ont également été mis en lumière, de quoi permettre à l’Insurgé de bien se préparer pour parcourir ce monde.
Côté gameplay, Capcom dévoile la Peste Draconique. Cette maladie contagieuse infecte les Pions qui voyagent entre les mondes. Toutefois, elle n’est pas forcément négative. Un Pion atteint par ce mal voit ses capacités augmenter drastiquement. Ils sont d’ailleurs reconnus pour leur audace et leur puissance. Cependant, une fois au stade terminal, personne ne sait ce qui se passe. Certains évoquent une calamité dévastatrice, mais personne n’a pu le confirmer ou l’observer.
Maîtriser les classes de Dragon’s Dogma 2
La grande annonce de ce trailer est l’introduction du Conquérant comme classe jouable dans Dragon’s Dogma 2. L’Insurgé est le seul être capable de l’incarner. Cette nouvelle classe est très polyvalente, pouvant utiliser toutes les armes et apprendre les capacités de toutes les autres classes. Avec elle, le joueur peut s’adapter à toutes les situations et profiter de combos bien plus poussés. Mais cela vient au prix de caractéristiques plus faibles, qui forcent l’Insurgé à exploiter efficacement son environnement.
En parallèle, les Maistres de classe auront un rôle crucial dans l’obtention de certaines compétences. En se liant d’amitié avec eux, l’Insurgé pourra incarner leur rôle, ou gagneront des enseignements. Ces derniers permettent de débloquer des compétences de haut niveau à la puissance inégalable. Ici, on retrouve Lennart, Maistre guerrier et épéiste, le Maistre Chevalier-mage Sigurd et la Prophétesse Iuz. Il y a donc de quoi faire pour se spécialiser et renforcer son arsenal.