Certaines exclusivités Xbox pourraient finalement voir le jour sur PlayStation 5
Starfield ou encore le prochain Indiana Jones seraient concernés.
Microsoft serait actuellement en train de réfléchir à lancer certaines de ses exclusivités Xbox sur PlayStation 5. En effet, de précédents rapports suggéraient déjà qu’une petite poignée de jeux Xbox allaient bénéficier d’un portage sur PlayStation dans le courant de l’année. C’est notamment le cas du jeu rythmique Hi-Fi Rush ou de Sea of Thieves.
Mais il semblerait que Microsoft pousse cette nouvelle stratégie beaucoup plus loin et abandonne également l’exclusivité sur certains de ses plus grands jeux. Selon Xbox Era, Starfield, sorti le 6 septembre 2023, pourrait ainsi faire son arrivée sur PlayStation 5. Un lancement qui serait prévu après la sortie de l’extension Shattered Space déjà annoncée sur Xbox et PC.
Autre titre concerné par une possible sortie sur PlayStation 5, le prochain jeu Indiana Jones de Bethesda. Si le premier aperçu du jeu lors du dernier Xbox Developer Direct annonce une sortie sur Xbox et PC, une source proche des projets Microsoft a déclaré à The Verge que Bethesda envisageait également de proposer Indiana Jones et le Cercle ancien sur la console de Sony. Après une courte période d’exclusivité pour ses propres plateformes.
Un changement de stratégie décidé par les dirigeants de Microsoft et qui ne semble pas satisfaire tout le monde en interne. Mais il semblerait que l’argent potentiel à obtenir grâce à des lancements sur PlayStation 5 ait fini de faire pencher la balance.