OW : Tier list des meilleurs héros sur Overwatch
Voici notre tier list présentant les meilleurs héros sur Overwatch à jour du Patch 1.56.0.0.
Voici notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch, à jour du Patch 1.56.0.0. Ce nouveau patch 1.56.0.0 est important puisqu’il est venu légèrement nerf quelques picks plus ou moins Meta avec Sigma et Bouldozer.
A noter que cette Tier list a pour but d’identifier les meilleurs héros sur Overwatch actuellement sans trop prendre en compte l’aspect prise en main et complexité du gameplay. Ainsi, Doomfist est très certainement l’un des tous meilleurs DPS d’OW mais son kit ne sera probablement pas utilisé à 100% par un joueur débutant.
Tier list des meilleures héros sur Overwatch
A noter que l’ordre de listing n’indique pas un classement au sein des tiers.
Dernière mise à jour : jeudi 28 janvier, Patch 1.56.0.0
Les héros S Tier
- Zenyatta
- Bouldozer
- Sigma
- Echo
Bien joué, Zenyatta est probablement le meilleur héros d’OW actuellement, du moins le meilleur Heal sur cette Meta. Bien que nerf dans le dernier patch note, Bouldozer demeure le meilleur Tank d’Overwatch.
Là encore, Sigma reste en S malgré un léger nerf au patch 1.56. Dernier personnage ajouté sur Overwatch, Echo continue de se placer vers le sommet de ce classement grâce à un kit très complet et une excellente synergie avec les perso Meta.
Les héros A Tier
- Brigitte
- Fatale
- Baptiste
- Ana
- Hanzo
- D.VA
- Chopper
- McCree
- Ashe
Comme depuis une bonne année, Brigitte demeure un pick très solide et polyvalent sur la majorité des compositions. Fatale est généralement limitée par le niveau de jeu de son utilisateur, mais son Kit reste très puissant.
L’écart entre les meilleurs Heal est assez limité puisque seul Zen sort du lot par rapport aux autres picks Meta, notamment Baptiste et Ana, qui seront très présents dans les parties classées.
Au niveau des DPS, Hanzo a obtenu un léger buff dans le patch actuel, un bon point pour un personnage déjà relativement puissant. D.VA est l’un de ses héros toujours plus ou moins présents dans la Meta en raison de son kit.
Chopper est un excellent pick en complément de Sigma ou d’un Reinhardt, permettant de créer une frontlane avec beaucoup de contrôles sur certaines cartes.
McCree a également trouvé sa place dans la Meta actuelle du jeu en étant une bonne solution pour éliminer certaines cibles plus fragiles en backlane. Bien que Nerf sur le Patch 1.56.0.0, Ashe reste un excellent choix dans cette Meta.
Les héros B Tier
- Tracer
- Mei
- Ange
- Moira
- Reinhardt
- Torbjörn
- Soldat 76
Tracer s’est trouvée une place dans la rotation DPS, notamment à haut niveau grâce au retour de composition plus dive. De son côté, Mei n’est clairement plus le pick dominant d’il y a un an mais demeure un choix très puissant sur certaines cartes.
Moins en vue que Zen et Baptiste, Ange restera toujours ce Heal tout terrain apprécié par tous grâce à un kit polyvalent qui s’adapte à de nombreuses situations. Bien que mobile et très polyvalente, Moira souffre toujours des nerfs ayant eu lieu depuis quelques saisons…
Bien que les nerfs sur Sigma et Bouldozer tendent à limiter l’écart entre les Tanks, Reinhardt reste un pick assez particulier à justifier : si vous êtes bons avec lui, il est possible de hard carry tout comme de vous faire delete régulièrement…
Bien que généralement un pick situationnel, Torbjörn demeure un choix assez viable dans de plus en plus de situations. Soldat : 76 profite de quelques nerfs sur d’autres DPS pour se placer dans les choix viables mais pas forcément trop forts.
Les héros C Tier
- Orisa
- Lúcio
- Doomfist
- Faucheur
- Chacal
- Genji
- Pharah
- Zarya
Après une série de nerfs sur Orisa durant l’année précédente, le Tank se retrouve finalement vers le fond de ce classement… Dans la même idée, Lúcio était il y a quelques saisons le Heal idéal, mais il est désormais bien moins intéressant que Zen ou Brigitte à haut niveau.
Doomfist tombe dans cette catégorie de héros très puissants mais probablement réservés à une certaine élite de joueurs pour vraiment s’exprimer sur OW. Très situationnel à haut niveau, Faucheur demeure un DPS viable dans un elo plus faible.
Grâce à son kit, Chacal est l’un des rares DPS à performer de la même façon quelque soit la situation… Un bon point pour certains mais globalement un état qui limite sa visibilité à haut niveau.
Le cas de Genji est également assez spécifique puisque le Héros demeure viable dans les mains d’un joueur d’élite mais tend à être contré trop facilement en dehors du top niveau.
Pharah est un de ces personnages qui souffrent de la comparaison avec un autre héros disposant d’un kit similaire, ici Echo. Comment souvent, Zarya est un pick assez particulier qui va et vient avec la Meta tout en restant très puissante avec une composition spécifique.
Les héros D Tier
- Sombra
- Bastion
- Symmetra
- Winston
Il est difficile de justifier de la présence de Sombra dans cette Meta au vu de son efficacité par rapport aux meilleurs DPS du jeu… Comme depuis (presque) toujours, Bastion est extrêmement situationnel, notamment à haut niveau.
En ce qui concerne Symmetra, le héros tombe dans une situation similaire à Bastion. L’effet de surprise peut totalement marcher sur certaines cartes mais le pick demeure très situationnel. Enfin pour Winston, la Meta vient contrer l’ensemble de son kit actuellement, en faisait un tank très difficile à bien utiliser…
Méthodologie : A la différence des autres Tier Lists, nous avons préféré attendre une semaine après la sortie du nouveau patch pour faire une analyse complète de la Meta. Cela nous permet de vérifier via des chiffres précis (sur PC et consoles) quelles sont vraiment les forces en présence sur Overwatch avec le patch 1.56.0.0. Nous précisons que nous prenons également en compte l’avis de nombreux joueurs pro et analystes avant de compléter notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
A noter que cette tier list des meilleurs héros sur Overwatch au Patch 1.56.0.0 a pour but d’identifier les meilleures options en DPS, Tank et Heal sur OW actuellement. Evidemment, il est possible de monter en parties classées sans suivre totalement la Meta actuelle. En outre, des héros classés en C ou D peuvent fonctionner dans des situations spécifiques. Ils peuvent notamment intervenir en tant que counter direct à un héros adverse ou sur des cartes particulières.
Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser cette liste pour construire votre pool de héros afin de favoriser une diversité d’options plus en lien avec les forces en présence actuelles.