Solution de la quête : Un événement inattendu – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Un événement inattendu » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Un événement inattendu » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 190 Quêtes : « La complote des P.O.M.S » |
Récompenses | 2 406 640 XP 39 880 Kamas Poils de barbe de Marteau-Aigri x3 |
Emplacement | Archipel de Valonia – Nouvelle Albuera [36,-77] |
A prévoir | Combat (seul) x2 Ardonite x1 Posséder le sort Flamiche |
Solution de la quête « Un événement inattendu »
Une nouvelle menace pour la colonie
Suite à vos actions contre les P.O.M.S. ramenant la paix entre les habitants d’Albuera et les rebelles de la Futaie, Thorbjarn a une nouvelle mission à vous confier. Allez le retrouver en [36,-77] pour savoir de quoi il s’agit. Après vous avoir appris que l’économie de la colonie est en péril, il vous demande de trouver Gidrud. Cette dernière se trouve dans la hutte derrière Thorbjarn et vous attend de pied ferme.
En écoutant les soucis rencontrés, vous apprenez qu’il s’agit d’un échange qui a capoté avec les Marteaux-Aigris. Acceptez d’aider la colonie avec l’option « Répondre par l’affirmative » auprès de Gidrud, qui vous demande alors d’aller voir la personne chargée de la livraison. Viggö se trouve dans sa hutte, en [37,-77]. Là, vous pourrez prendre le temps de discuter avec le livreur et sa femme.
En apprendre plus sur Viggö
Pendant cette discussion, vous apprenez que Viggö est traumatisé par des images d’hommes cendrés. Il vous faut alors l’autorisation d’allumer un feu, et avoir le sort Flamiche d’activé dans vos variantes. En cliquant sur le poêle au fond de la pièce, un combat se lance. Deux flammes crépitantes vous agresse, mais vous pouvez vous faire aider d’un compagnon. Ce combat aura agité le convoyeur, qu’il faut désormais calmer.
Pour cela, il faudra utiliser des options de dialogue précises sous peine de se faire agresser par le Forgelance. L’objectif est de rester pacifiste et prendre la décision de ne pas lui régler son compte. Ainsi, il faut commencer par « Attendre en l’observant ». Puis, lorsqu’il commence à devenir ingérable, « Reculer et tenter de le raisonner ». Une fois calmé, il vous apprend que le Marteau-Aigri en charge de l’échange n’était pas le même et qu’il s’est fait agresser.
Avec toutes ces informations en poche, retour auprès de Gidrud en [37,-77]. Celle-ci refuse de croire que Barbéryl Clochecuivre ait pu commanditer un tel acte et vous envoie trouver des réponses. Pour cela, direction le Temple Forgelance en [33,-84] pour discuter avec Nascherite après lui avoir remis la lettre du Jarl. Il faut désormais patienter 2 minutes avant de continuer la quête.
L’épreuve de Nascherite
Une fois la lecture terminée, la Nimbos évoque de possibles discordes internes au sein de son clan. Mais avant de vous envoyer pour vous en assurer, elle souhaite jauger votre niveau. De ce fait, elle vous provoque en duel. Le combat peut être assez compliqué au premier abord, mais comme souvent la solution est juste de taper le plus fort possible. Avec du vol de vie ou du soin pour survivre suffisamment longtemps.
Lors de ce combat, il ne sera pas possible de tuer Nasherite. Cependant, et malgré les 15 000 PV, il faut bel et bien s’attaquer à elle. L’objectif est de la faire tomber à 1 PV pour qu’elle invoque Mani, sa lance, et qu’elle vous tue. Il ne sert à rien de jouer avec la distance, puisqu’elle possède un sort qui vole 6 PM sans ligne de vue. Le mieux est encore de la bloquer dans un coin, entre vous et une invocation, et de lui faire un maximum de dégâts.
Si vous ne savez pas vers quel équipement vous orienter pour cela, nous avons deux options. L’une s’adresse aux joueurs 198, et un autre aux joueurs 200. Ils permettent de combler le manque de régénération d’une classe avec des dagues qui possèdent une ligne de vol de vie. A noter que certains éléments peuvent être changés, mais il est important de rester au-dessus de 2 840 d’initiative pour jouer avant la Nimbos.
Les derniers préparatifs
Une fois Nascherite vaincue, celle-ci vous demandera de préparer les derniers détails avant de vous rendre sur l’île d’Ereboria. Il faut donc se rendre en [38,-77] parler avec Hönger Lébaï pour annoncer le départ d’une nouvelle cargaison. Retour auprès de Nascherite en [33,-84], cette fois-ci avec une Ardonite en poche. Elle permettra de vous forger une amulette qui vous protégera de la malédiction de l’île si vous venez à succomber. La Nimbos vous téléporte alors dans une forge runique où il faudra interagir avec 3 éléments. Le marteau contre l’enclume, le métal en fusion et l’écriteau au fond.
Il ne reste plus qu’à parler avec Nascherite pour obtenir l’amulette qui vous permettra, en plus de sa fonction primaire, de vous fondre parmi le clan des Marteaux-Aigris. Direction le bateau vers Ereboria en [36,-76] pour parler avec Selma Reen et mettre fin à la quête. En terminant « Un événement inattendu » dans Dofus et en acceptant de voyager vers Ereboria, vous débloquez la quête « L’île maudite ».