Nightingale : Où trouver de l’Essence et l’utiliser ?
Comment en trouver facilement ?
Parmi toutes les ressources présentes dans Nightingale, l’Essence est centrale. Elle sert aussi bien à réparer son équipement, qu’à l’améliorer ou créer des infusions et enchantements. Mais c’est également le cas des cartes de royaumes, qui consomment beaucoup de poussière d’essence. Seulement, il existe des essences de tier 1, 2 et 3 en plus de la poussière. Nous vous avons préparé un guide pour tout savoir sur l’Essence dans Nightingale et ses différentes utilisations.
Tous les types d’Essence et leur obtention
Il existe au total 4 types d’Essence différentes dans Nightingale. Toutes sont utiles dans la création d’objets d’alchimie, mais seulement seules possédant un rang permettent d’améliorer l’équipement. Elles offrent également la possibilité d’acheter diverses choses auprès des marchands. La poussière, elle, sert principalement à réparer armes, outils et tenues pour s’assurer de ne pas les perdre.
- Poussière d’Essence – Obtenue en recyclant l’équipement ou les ressources
- Essence Tier 1 (verte) – Trouvée en explorant des royaumes Antiquarian, Astrolabe et Provisioner
- Essence Tier 2 (bleue) – Trouvée en explorant des royaumes Gloom, Herbarium et Hunt
- Essence Tier 3 (violette) – Trouvée en explorant des royaumes Ascended
Tant que vous êtes dans un royaume, récolter des ressources à l’aide d’outils et abattre des monstres peut vous octroyer une Essence correspondante. Il ne faut donc pas hésiter à retourner des dans royaumes plus faibles à haut niveau pour refaire le plein.
Comment utiliser une Essence dans Nightingale
Les essences ont diverses utilisations en jeu. Il peut s’agir d’améliorer la qualité de l’équipement, acheter de nouveaux objets auprès des marchands, réparer des armes, outils et armure ou encore créer des enchantements et infusions. Quelle que soit leur rang, toutes ont donc une utilité dans Nightingale. Et tout au long de l’aventure qui plus est.
Réparer son équipement
Pour réparer son équipement, il faut utiliser de la Poussière d’Essence (Essence Dust). Celle-ci s’obtient très facilement, mais en contrepartie il en faudra une quantité toujours plus importante en fonction du niveau de l’équipement. De même, quel que soit l’état de dégradation d’un outil, d’une arme ou d’une armure, la quantité utilisée est toujours la même. Mieux vaut donc l’utiliser le plus tard possible pour économiser quelques ressources.
Améliorer son équipement
Si les essences grises ne servent qu’à réparer l’équipement, celles divisées en tier vont permettre de le renforcer. Pour cela, il faut d’abord posséder une table de mise à niveau (Upgrade Bench). Il existe plusieurs types de tables d’améliorations, et celles-ci vont influer sur le niveau que pourra débloquer votre équipement. La Simple Upgrade Bench permettra d’utiliser les essences de tier 1, puis sa version améliorée les essences de tier 2, jusqu’à l’obtention de l’Excellent Upgrade Bench pour les essences de tier 3.
Quel que soit le niveau de base de l’équipement, toutes les améliorations coûtent 40 essences du tier correspondant. Lorsqu’une pièce d’équipement est améliorée, sa qualité et sa couleur changent. Avec une essence de tier 1, elle passe d’un objet commun à peu commun. Cela va également augmenter ses statistiques, son niveau d’objet, ainsi que ses attributs. Autant dire que c’est une étape nécessaire pour s’attaquer à du contenu plus difficile.
L’alchimie et ses recettes
En plus d’être utile pour l’équipement, l’Essence joue un rôle majeure dans l’Alchimie. Certaines potions vont ainsi demander de la Poussière d’Essence dans leurs recettes, forçant le joueur à se créer de grands stocks. Mais certains enchantements et infusions vont également consommer des essences de tier 1, 2 et 3 pour profiter d’une puissance accrue. Enfin, si cela ne suffisait pas, certaines cartes de Royaume utilisent de la Poussière d’Essence. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser des cartes de Royaume mineures pour augmenter le gain d’Essence dans un monde.
Une monnaie d’échange
Si cela ne suffisait pas, la Poussière d’Essence et les essences de différents tier servent également de monnaie d’échange. Au travers des différents royaumes, il sera possible de croiser des marchands. Ces derniers sont particulièrement importants puisqu’ils peuvent posséder de nouveaux plans de construction. En échange de Poussières d’Essence, ou d’essence d’un certain tier, il sera donc possible de créer de nouvelles tables de craft. Ils possèdent également des cartes de Royaume, des ressources ou encore des outils.
Obtenir de l’Essence facilement dans Nightingale
Il n’existe pas des milliers de façons d’obtenir de l’Essence dans Nightingale. Chasser des créatures et recycler de l’équipement sont les bases de ce système. Cela combiné à une carte de Royaume mineure pour augmenter le nombre obtenu, voilà comment en récupérer dans l’ensemble. Cependant, il est possible d’en obtenir assez facilement en réalisant d’autres objectifs. Mais il faudra pour cela voyager entre les mondes, puisqu’il s’agit de compléter des points d’intérêt sur la carte.
Le montant obtenu, ainsi que le niveau de l’Essence dépend entièrement de la difficulté du Royaume. Se balader entre différents mondes, de différentes difficultés, permet donc d’obtenir pas mal d’Essence sans trop se prendre la tête. De plus, chaque Royaume étant généré procéduralement, cela vous incite naturellement à faire de l’exploration. Vous pourrez ainsi combattre des monstres, compléter des points d’intérêt et amasser de nombreuses ressources.