Banishers : Ghosts of New Eden – Solution de la quête : Le début et la fin
Solution complète de la quête Le début et la fin.
Lors de votre aventure dans Banishers : Ghosts of New Eden, plusieurs quêtes seront à réaliser pour avancer dans l’histoire principale de nos deux protagonistes, Red et Antea. Voici tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Le début et la fin.
Rejoindre l’église
En sortant du Vide, vous arriverez à New Eden, en plein milieu du cimetière. De là, avancez sur le sentier jusqu’à sortir du cimetière et atteindre les quais. Rendez-vous près de la petite cabane au fond et détruisez les barricades qui la recouvrent.
Revenez légèrement sur vos pas et détruisez le lierre insidieux en visant les racines qui se trouvent sur la grue au sud, sous les quais à l’ouest et dans la cabane que vous venez d’ouvrir. Une fois le lierre retiré, des spectres apparaîtront pour vous attaquer. Éliminez-les puis montez les escaliers pour entrer dans le village.
Vous pouvez alors vous rendre à la maison des Davenport pour prendre des nouvelles de votre amie Esther. Vous la trouverez dans la remise au fond de la maison. Une fois votre conversation terminée, reprenez votre route en direction de l’école de New Eden. Là, profitez de l’abri pour vous reposer et pour avoir une dernière discussion avec Antea avant le combat final.
Ceci fait, reprenez votre chemin en direction du sud-ouest et continuez jusqu’à atteindre du lierre insidieux. Allez derrière la maison pour tirer la charrette qui s’y trouve et ainsi dévoiler une des racines. Ne vous reste qu’à ouvrir le lierre et détruire les racines situées au nord, au nord-ouest et enfin derrière la charrette.
Continuez à avancer jusqu’à atteindre l’église et dirigez-vous vers le côté gauche du bâtiment. Là, détruisez les planches avec Antea pour dévoiler une racine de lierre insidieux. Ouvrez le lierre puis détruisez la racine que vous venez de dévoiler ainsi que celle derrière le puits.
Rendez-vous à présent du côté droit de l’église et escaladez la façade. Une fois dans l’église, dirigez-vous vers la droite et descendez au rez-de-chaussée pour vous approcher du corps d’Antea. Là, le Cauchemar de New Eden fera son apparition et le combat débutera après une brève conversation.
Combat contre le Cauchemar
Comme lors de votre premier affrontement, le combat contre le Cauchemar se déroulera en trois phases. À la fin de chacune d’elles, vous devrez vous approcher du Cauchemar pour le bannir.
Le Cauchemar fera appelle à des clones. Il faudra donc rester mobile pour éviter leurs attaques en plus de celle du Cauchemar. Mais attention, les frapper ou leur tirer dessus ne fera pas descendre la barre de vie du Cauchemar. Attention donc à viser la bonne cible.
Une fois les 3 phases de combat terminées, une cinématique opposant Deborah et le Châtiment se déroulera. À sa fin, vous devrez cette fois affronter le Châtiment.
Il y a aura à nouveau 3 phases de combat. Cette fois, pas de clone pour l’aider, mais le Châtiment vous attaquera avec bon nombre de pouvoir que vous avez déjà pu apercevoir contre les boss du jeu.Comme par exemple la vase rouge qui ralentit vos mouvements.
Le Châtiment se montrera plus virulent que le Cauchemar et se déplacera également beaucoup plus vite, autant pour éviter vos attaques que pour atteindre au corps à corps.
Au terme de ce deuxième combat, la cinématique finale du jeu débutera. Cependant, elle dépendra de votre serment fait à Antea ainsi que de vos décisions lors des différents Cas de hantise rencontrés au cours de votre aventure. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur toutes les fins possibles de Banishers : Ghosts of New Eden.