La mise à jour 1.6 de Stardew Valley prend date en mars
Alors que le titre dépasse les 30 millions de ventes.
Depuis plusieurs mois, tous les regards sont tournés vers Haunted Chocolatier, le prochain jeu de simulation d’Eric Barone. Toutefois, ce dernier est loin d’en avoir terminé avec son grand frère Stardew Valley. Le développeur avait d’ailleurs mis en pause le développement de son nouveau projet durant une partie de 2023 pour se concentrer sur la mise à jour 1.6 de Stardew Valley. Et c’est sur son compte X – anciennement twitter – que ConcernedApe est venu nous en donner quelques nouvelles.
Ainsi, alors que Stardew Valley fête son 8ème anniversaire, la mise à jour 1.6 sortira le 19 mars prochain sur PC. Concernant les versions consoles et mobiles, il faudra donc encore se montrer patient même si le créateur assure qu’elles suivront dès que possible.
Une annonce qui est également l’occasion de souligner à quel point le titre de simulation se porte bien. ConcernedApe énumère ainsi la tournée mondiale de concert en cours ainsi qu’un livre de cuisine officiel de Stardew Valley qui devrait être bientôt disponible. Mais surtout, le fait que la simulation champêtre vient de passer la barre des 30 millions de ventes.
Sorti en février 2016, le titre avait mis 4 ans pour atteindre ses premiers 10 millions. Il avait ensuite franchi les 20 millions en 2022 pour finalement arriver au 30 millions en ce début d’année 2024. Un chiffre qui prouve à quel point Stardew Valley reste un incontournable du genre, malgré les années et la concurrence qui tente de s’en inspirer. À noter que si le jeu est disponible sur toutes les plateformes, la version PC reste indubitablement celle qui séduit le plus avec plus de 19 millions de ventes.
Une fois la mise à jour 1.6 disponible, ConcernedApe compte bien se remettre au travail sur Haunted Chocolatier, son projet de jeu de gestion d’une chocolaterie hantée. À voir s’il remportera le même succès que son prédécesseur. Mais une chose est sûre, les premières images partagées en octobre dernier nous donnaient envie d’en voir plus.