Deck Nine Games licencie 20% de ses effectifs
Soit environ 30 personnes impactées.
Décidément, ce début d’année 2024 ne semble pas moins sombre que la fin 2023 dans l’industrie du jeu vidéo. Deck Nine Games, le studio derrière Life is Strange : True Colors ou encore The Expanse : A Telltale Series vient d’annoncer une vague de licenciements. Le studio prévoit ainsi de se séparer de près de 20% de ses effectifs, soit environ 30 employés.
En cause, la détérioration des conditions du marché de l’industrie du jeu vidéo. Comme beaucoup d’autres, Deck Nine se retrouve donc à devoir se décider pour des licenciements pour s’adapter aux difficultés actuelles du marché.
Une décision difficile qui marque la deuxième vague de suppressions d’emplois effectuée par le studio en moins d’un an. En effet, Deck Nine Games avait déjà dû se résoudre à licencier une trentaine de personnes en mai 2023.
La liste des entreprises frappées par des licenciements ne cesse de s’agrandir, rendant la période de plus en plus incertaine pour tous les employés de l’industrie. Et l’inquiétude est de mise pour l’avenir car si 2023 avait vu plus de 9 000 employés du secteur perdre leur emploi, les deux premiers mois de 2024 totalisent déjà plus de 7 000 licenciements dans l’industrie vidéo ludique.