Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Radical Forge se sépare d’une poignée de ses employés

Mais cherche tout de même à les aider.

radical-forge-se-separe-licencie-remercie-une-poignee-de-ses-employes

Les grosses entreprises ne sont pas les seules à vouloir restructurer pour faire des économies. C’est au tour du studio anglais Radical Forge d’annoncer le licenciement d’une poignée de ses employés. Des personnes dont les rôles ou compétences ne sont plus nécessaires à l’avancée des prochains projets ont donc perdu leur travail. Le studio, qui annonçait fièrement en décembre se composer de presque 80 membres, doit donc revoir sa copie.

Avec cette restructuration, Radical Forge souhaite simplement pouvoir continuer de vivre dans ce marché. Pour cela, 6 personnes ont donc été remerciées comme le précise Louis Escudié, Tech Game Designer Junior qui vient d’y perdre son poste. Grâce à ces économies, les projets en cours et à venir de l’entreprise ne sont donc pas en danger. Toutefois, le studio invite quiconque peut aider les licenciés à prendre contact avec eux. Un geste plutôt sympathique pour essayer d’amortir la perte d’emploi.

Fondé en 2017, le studio a surtout été un soutien jusqu’en 2020. D’abord sur Gang Beasts, puis sur Zombie Army 4: Dead War et enfin Minecraft Dungeons. Des contrats qui leur auront permis de créer leur propre licence : Bright Paw. Actuellement, leur prochain projet se nomme Southfield, et possède déjà une page Steam pour l’ajouter à sa liste de souhait. Encore toute jeune, il n’est pas étonnant qu’une entreprise passée de 2 à 80 employés en 7 ans se voit contrainte de faire des coupes budgétaires dans un contexte difficile.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx