TFT Set 11 : Champions, classes, origines et dates, toutes les infos sur Légendes des encres
Votre nouvel ami pour les prochaines semaines.
Le Set 10 de TFT fait son apparition au printemps. Exit Mega Remix et ses têtes d’affiche (même si on regrettera la musique) et bonjour Teamfight Tactics : Légendes des encres. Un ensemble basé, comme son nom l’indique, sur les mythes et légendes.. Et, comme à chaque fois, le Set 11 de TFT apporte donc de nouveaux champions, mécaniques, types, classes et origines à apprendre. Vous aurez ici un mémo avec tous les traits présents dans le set, leurs effets et les champions à trouver.
Pour toutes les classes et origines du Set 11 de TFT, vous retrouverez une description des bonus, ainsi que la liste des champions ainsi que leur coût.
A lire aussi
Petit rappel, Légendes des encres, le Set 11 de TFT sera disponible sur le PBE dans la soirée du 5 mars. L’arrivée sur les serveurs live est quant à elle prévue pour le patch 14.6, le 20 mars
Si vous souhaitez une présentation des nouvelles mécaniques du Set 11, cette vidéo pourrait vous plaire.
La cheat sheet des champions du Set 11 de TFT sera mise à jour avec les différents patchs sur le PBE. Les traductions françaises ont été ajoutées.
Les classes et origines pour le Set 11 de TFT
Altruiste
Les Altruistes rendent à l’allié qui a le moins de PV des PV équivalents à 15% des dégâts qu’ils infligent. Vos unités gagnent de l’Armure et Résistance Magique.
(2) 10 Armure et Résistance Magique
(3) 25 Armure et Résistance Magique
(4) 45 Armure et Résistance Magique
Arcanistes
Les Arcanistes gagnent de l’AP, et octroient de l’AP aux alliés.
(2) 20 AP pour tous les alliés
(4) 45 pour les Arcanistes, 20 pour les autres
(6) 80 pour les Arcanistes, 40 pour les autres
(8) 125 pour les Arcanistes, 125 pour les
autres
Artiste
L’Artiste peint le champion que vous posez sur l’emplacement spécial du banc. Une vois l’œuvre de l’Artiste terminée, vous obtenez une copie 1 étoile de ce champion.
Manches pour terminer l’œuvre : coût de l’unité (délai réduit en fonction du niveau d’étoiles de l’Artiste)
Béhémoth
Les Béhémoths gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique bonus. Chaque fois qu’un Béhémoth meurt, le Béhémoth le plus proche augmente son bonus de 50% pendant 5 secondes.
(2) 25 Armure et Résistance Magique
(4) 55 Armure et Résistance Magique
(6) 80 Armure et Résistance Magique
Bagarreur
Vos unités gagnent +100 PV max. Les Bagarreurs gagnent plus de PV max.
(2) 20% PV
(4) 40% PV
(6) 65% PV
(8) 80% PV. Toutes les 3 secondes, la prochaine
attaque des Bagarreurs inflige 6% de leurs PV max en dégâts
physiques bonus.
Seigneur draconique
Après 8 secondes en combat, le dragon frappe le plateau, infligeant des dégâts bruts aux ennemis et octroyant de la Vitesse d’Attaque à tous les alliés jusqu’à la fin du combat.
(2) 5% PV, 12% Vitesse d’Attaque
(3) 10% PV, 18% Vitesse d’Attaque
(4) 12% PV, 20% Vitesse d’Attaque, étourdit les
ennemis pour 1,5 seconde
(5) 18% PV, 40% Vitesse d’Attaque
Dryade
Les Dryades gagnent de l’AP et +150 PV. Chaque mort d’un ennemi leur octroie des PV bonus.
(2) 15 AP, 3 PV par mort ennemie
(4) 30 AP, 7 PV par mort ennemie
(6) 65 AP, 11 PV par mort ennemie
Duelliste
Les Duellistes gagnent de la Vitesse d’Attaque à chaque attaque, cumulable 12 fois.
(2) 5% Vitesse d’Attaque
(4) 9% Vitesse d’Attaque
(6) 13% Vitesse d’Attaque, les Duellistes
subissent 12% de dégâts en moins
(8) 18% Vitesse d’Attaque, les Duellistes
subissent 18% de dégâts en moins
Exaltés
Votre équipe gagne 4% de dégâts bonus, augmenté par votre
niveau.
Après un combat, stocke 2 1P dans un Soul Core. Vendez le Soul Core
pour récupérer l’XP.
(3) 1% dégâts par niveau
(5) 2,5% dégâts par niveau
Chaque partie a un set de champions Exaltés différent
Prédestiné
Faites glisser un Prédestiné sur un autre pour former une paire et déverrouiller un bonus de Prédestiné. Votre paire gagne +20% PV.
(3) Votre paire gagne le bonus Prédestiné
(5) Tous les champions Prédestinés gagnent 200% du
bonus Prédestiné
(7) Tous les champions Prédestinés gagnent 300% du
bonus Prédestiné
(10) Tous les champions Prédestinés gagnent 300%
de TOUS les bonus Prédestiné
Fortune
Quand vous perdez un combat, vous gagnez de la chance. Plus vous perdez de combats d’affilée, plus vous gagnez de chance.
Quand vous gagnez un combat, vous perdez de la chance.
(3) Lancez un dé : X combats contre un joueur
plus tard (X étant le résultat du dé), vous organisez un festival
pendant lequel vous pouvez convertir votre chance en
récompenses.
(5) Vous récupérez 3 PV de Tacticien au début de
chaque combat contre un joueur.
(7) La Fortune vous sourit ! Vous gagnez des
récompenses supplémentaires et plus de chance, peu importe le
résultat, et organisez un Festival à chaque tour.
Fantôme
Après avoir infligé ou subi des dégâts 6 fois, les Fantômes envoient 2 spectres hanter les ennemis proches et ils récupèrent des PV équivalents à 2% de leurs PV max toutes les 2 secondes.
Les ennemis hantés subissent des dégâts bonus pour chaque spectre qui les hante. A leur mort, ils transmettent leurs spectres.
(2) 5% par spectre
(4) 12% par spectre
(6) 20% par spectre
(8) 35% par spectre
Prodige
Toutes les 3 activations de sa compétence, Wukong fait grandir
son arme, ce qui modifie ses compétences.
Divin
Les Divins octroient un bonus unique à votre équipe, qui augmente selon leur niveau d’étoiles et pour chaque Divin en jeu.
(2) 100% du bonus
(3) 115% du bonus
(4) 135% du bonus
(5) 165% du bonus
(6) 200% du bonus
(7) 240% du bonus
Kha’Zix – +15% Chances de critique
Malphite – +8 Armure et Résistance Magique
Neeko – +60 PV
Qiyana – +10% AD
Soraka – +10% AP
Wukong – +12% Vitesse d’Attaque
Emblème – +3% Omnivampirisme
Guerrier d’encre
Vous gagnez des objets de Guerrier d’encre uniques. Les Guerriers d’encre gagnent 5% de dégâts bonus et réduction de dégâts subis.
(3) 1 objet
(5) 1 objet supplémentaire, +5% dégâts bonus et
réduction
(7) 1 objet supplémentaire
Incantateur
Toutes les 3 secondes, vos unités récupèrent du mana.
(2) 5 à tous les alliés
(4) + 20 aux Incantateurs
(6) 20 à tous les alliés, + 15 supplémentaires aux
Incantateurs
Amants
L’Amant sur le plateau change en fonction de son placement (2 premières ou dernières rangées). Quand l’Amant sur le plateau lance sur sa compétence, le second lui octroie un effet supplémentaire.
Devant : Rakan
Derrière : Xayah
Mythiques
Les Mythiques gagnent des PV, de l’AP et de l’AD.
Après 4 combats contre un joueur, ils deviennent épiques, ce qui augmente le bonus de 50%.
(3) +10% PV, 12 AP et AD
(5) +20% PV, 22 AP et AD
(7) +30% PV, 35 AP et AD
(10) Les Mythiques deviennent instantanément
épiques. Augmente le bonus à 250%
Porcelaine
Après avoir lancé leur compétence, les Porcelaines se mettent à bouillir, gagnant de la Vitesse d’Attaque et subissant moins de dégâts pendant 3 secondes.
(2) +30% Vitesse d’Attaque, 20% réduction de
dégâts
(4) +60% Vitesse d’Attaque, 35% réduction de
dégâts
(6) +125% Vitesse d’Attaque, 60% réduction de
dégâts
Faucheur
(2) Les Faucheurs gagnent +20% de chances de
coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups
critiques.
(4) De plus, les Faucheurs appliquent un
saignement qui inflige 50% de dégâts bruts bonus en 3 secondes à
leurs cibles.
Sage
Début du combat : les alliés dans les deux premiers rangs gagnent de l’omnivampirisme. Les alliés dans les deux derniers rangs gagnent de l’AP
(2) 12% omnivampirisme, 15 AP
(2) 20% omnivampirisme, 30 AP
(2) 30% omnivampirisme, 45 AP
(2) 45% omnivampirisme, 75 AP
Sniper
Inné : Les Snipers gagnent 1 de portée.
Les Snipers infligent plus de dégâts aux ennemis éloignés.
(2) 7% dégâts par case
(4) 15% dégâts par case
(6) 30% dégâts par case. Les Snipers gagnent 2 de
portée supplémentaire
Gardien des esprits
La première fois que le Gardien des esprits tombe sous 50% de
ses PV, il enrage, récupérant l’intégralité de ses PV, gagnant une
plus grande vitesse de déplacement et changeant sa compétence Coup
de bélier en Frappes du tigre.
Mythificateur
Les Mythificateurs invoquent une héroïne du nom de Kayle et la font évoluer. Les Mythificateurs gagnent des PV max.
(3) Choisissez un effet de soutien. 60 PV
(5) Choisissez un effet de combat. 100 PV
(7) Choisissez un effet de combat. 150 PV
(10) Ascension. 250 PV
Chaque niveau d’étoile des Mythificateurs augmente les PV et AP
de Kayle. Kayle gagne 15% vitesse d’attaque pour chaque phase de la
partie.
Tireur
Les compétences des Tireurs ricochent sur les ennemis. Chaque ricochet inflige un pourcentage des dégâts du précédent rebond.
(2) 1 ricochet, 40% des dégâts
(4) 2 ricochets, 60% des dégâts
Ombre
La lune illumine des hexagones, octroyant un bouclier aux unités placées dessus au début du combat.
Les Ombres placées sur des hexagones illuminés exécutent les ennemis ayant peu de PV.
(2) 200 de bouclier, exécution sous 10% PV
(4) 500 de bouclier, exécution sous 18% PV.
(6) 1000 de bouclier, illumine tout le plateau
(8) Les ennemis exécutés ont 100% de chance de
faire apparaître du butin, exécution à 40% de PV
Rempart
Les Remparts subissent moins de dégâts. Pendant les 10 premières secondes de combat, cette réduction des dégâts est augmentée de 15%.
(2) 10% de réduction de dégâts
(4) 20% de réduction de dégâts
(6) 33% de réduction de dégâts