La Fête des demoiselles et la chasse aux Proeufs se lient dans FF14
Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
Place à un nouvel événement sur Final Fantasy XIV, mais avec une petite particularité. En 2024, la Fête des demoiselles et la chasse aux Proeufs deviennent une célébration conjointe sur FF14. Les festivités débutent jeudi 14 mars dans les rues d’Ul’dah et Gridania. Mais c’est bien dans la cité de la Forêt de Sombrelinceul qu’une quête permet de finaliser les préparatifs. Avec une jolie récompense à la clé, mais pas grand chose à faire autour.
Demoiselles et Prœufs se confondent en 2024
Du jeudi 19 mars à 9h00 (heure française) au lundi 1er avril 2024 à 16h59 (heure française), les joueurs pourront découvrir l’événement conjoint de la Fête des demoiselles et la chasse aux Proeufs. Pas grand chose à faire lors de ce prochain, puisqu’il faudra simplement Jihli Aliapoh à terminer les préparatifs. Celle-ci se trouve à l’amphithéâtre de Mih Khetto, dans la Vieille Gridania (X : 10.2, Y : 9.4). Au terme de cette quête, les joueurs obtiennent le Cor Peatie pour obtenir une nouvelle monture.
Rien d’autre ne sera demandé comme investissement lors de l’événement. Des récompenses des éditions précédentes peuvent être achetées auprès de Rêveuse, dans la Vieille Gridania (X : 10.6, Y : 8.8). Les cités d’Ul’dah et Gridania seront également décorées aux couleurs de la fête. La première mettra en avant la Fête des demoiselles du 14 au 22 mars, tandis que Gridania célèbrera les Proeufs du 22 mars au 1er avril. Vous l’aurez compris, il ne faut pas s’attendre à grand chose avec cet événement. Et ni la Collection Mog Mog ni l’événement collaboratif La Nocturne des héros ne seront encore présents.