Microids annonce un remake de L’Amerzone pour 2024
Le retour d'une légende.
Sorti en 1999, puis en 2014 pour un portage sur mobile, L’Amerzone : Le Testament de l’Explorateur fait son grand retour avec un remake. Microids pioche librement dans son ancien catalogue pour trouver de nouveaux titres, et en 2024 c’est le jeu d’aventure de Benoît Sokal qui a été retenu. Attendu sur PC, PS5 et Xbox Series, cette nouvelle version offre des visuels plus modernes tout en étoffant le gameplay.
Ce trailer nous montre quelques environnements de l’Amerzone, ce pays fictif aux limites entre réel et imaginaire. Plongé dans une forêt luxuriante, un vieil homme d’église pose les bases de l’histoire. Un homme est mort, ce qui pousse le protagoniste a accomplir son devoir : ramener l’œuf des oiseaux blancs. Pour cela, on traverse divers lieux aux accès limités, nous demandant de résoudre des énigmes, trouver des clés ou encore des passages dérobés pour progresser. L’aventure nous mènera à découvrir des endroits toujours plus oniriques.
Mais le plus intrigant dans cette annonce reste la mention « Gameplay non définitif ». Malgré une date fixée à 2024, le remake de L’Amerzone : Le Testament de l’Explorateur ne semble donc pas fini. On peut donc s’attendre, si cela change d’ici là, à un gameplay plus moderne et plus facile à prendre en main. Seulement, il ne faudrait pas que les changements à venir dénaturent trop l’expérience d’origine.