TFT Set 11 : Guide de la composition Dryade
La forêt et ses amis
Voici déjà Légendes des Encres, le set 11 de Teamfight
Tactics. Un ensemble inspiré des mythes et légendes, et qui apporte
son lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous
aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour
la composition Dryade pour le Set 11 de TFT .
Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets
convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus
intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien
jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 19/03/2024, patch 14.6
Informations sur la composition Dryade du Set 11 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
Les Dryades ont 2 carrys à 2 PO avec Gnar et Kindred. On construit donc une compo autour d’eux, en essayant de rendre Kindred la plus efficace possible. Mais il faudra pour cela avoir vos deux carrys en trois étoiles, et idéalement un emblème de Dryade.
Les meilleures augmentations pour la compo Dryade
Comme dit plus haut, un emblème de Dryade libère beaucoup de possibilités, surtout au niveau des synergies à insérer dans l’équipe. Donc toute augmentation vous en fournissant une, ou un portail/rencontre avec une Spatule est prioritaire. Même logique pour Mulched, qui donne à chaque round 2 stacks de Dryade et des dégâts bonus au type.
Pour avoir vos carrys en trois étoiles, les augmentations à duplicateurs sont toujours les bienvenues. On pense donc à Besace héroïque (Heroic Grab Bag) ou Esprit d’équipe (Team Buiding).
Côté augmentations de combat, on peut évidemment citer les traditionnels les Sadisme I, II et III (Harmacist) ou Orbes de soin (Healing Orbs), pour permettre à Kindred de rester plus longtemps en vie. Martyr ou Gros bras (Heavy Hitters) sont aussi tout à fait acceptables, scalant plutôt bien sur les PV des Dryades. Il en va de même pour Par-delà la tombe (Inspiring Epitaph) qui donne à l’allié le plus proche un bouclier basé sur ses PV max et un boost de vitesse d’attaque quand une unité meurt.
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Dryade
Les Dryades gagnent de l’AP et +150 PV. Chaque mort d’un ennemi leur octroie des PV bonus.
(2) 15 AP, 3 PV par mort ennemie
(4) 30 AP, 7 PV par mort ennemie
(6) 65 AP, 11 PV par mort ennemie
Faucheur
(2) Les Faucheurs gagnent +20% de chances de
coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups
critiques.
(4) De plus, les Faucheurs appliquent un
saignement qui inflige 50% de dégâts bruts bonus en 3 secondes à
leurs cibles.
Prédestiné
Faites glisser un Prédestiné sur un autre pour former une paire et déverrouiller un bonus de Prédestiné. Votre paire gagne +20% PV.
(3) Votre paire gagne le bonus Prédestiné
(5) Tous les champions Prédestinés gagnent 200% du
bonus Prédestiné
(7) Tous les champions Prédestinés gagnent 300% du
bonus Prédestiné
(10) Tous les champions Prédestinés gagnent 300%
de TOUS les bonus Prédestiné
Rempart
Les Remparts subissent moins de dégâts. Pendant les 10 premières secondes de combat, cette réduction des dégâts est augmentée de 15%.
(2) 10% de réduction de dégâts
(4) 20% de réduction de dégâts
(6) 33% de réduction de dégâts
Ombre
La lune illumine des hexagones, octroyant un bouclier aux unités placées dessus au début du combat.
Les Ombres placées sur des hexagones illuminés exécutent les ennemis ayant peu de PV.
(2) 200 de bouclier, exécution sous 10% PV
(4) 500 de bouclier, exécution sous 18% PV.
(6) 1000 de bouclier, illumine tout le plateau
(8) Les ennemis exécutés ont 100% de chance de
faire apparaître du butin, exécution à 40% de PV
Béhémoth
Les Béhémoths gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique bonus. Chaque fois qu’un Béhémoth meurt, le Béhémoth le plus proche augmente son bonus de 50% pendant 5 secondes.
(2) 25 Armure et Résistance Magique
(4) 55 Armure et Résistance Magique
(6) 80 Armure et Résistance Magique
Comment jouer la composition Dryade au Set 11 de TFT ?
• Les deux unités stars sont Gnar et Kindred. Vous allez donc vouloir principalement les chercher au niveau 6. La stratégie standard consiste à roll vos intérêts (au-dessus de 50 PO) jusqu’à en avoir au moins un en 3 étoiles, puis ensuite rattraper le niveau moyen du lobby.
• Une fois le bonus Dryade activé, chaque élimination leur rapporte des PV bonus. Et même si c’est assez minime avec 6 PV par kill au palier de 4, cela peut faire la différence. Jouer en série de défaites n’est donc ici pas vraiment conseillé.
• Pensez à activer le bonus Prédestiné en liant deux champions. En début de partie, ce seront Kindred et Yasuo. Et une fois la compo terminée, Kindred se liera à Sett.
• En parlant de Sett, veillez bien à toujours avoir vos 2 unités avec le plus de PV aux côtés de Sett – si tout se passe bien, il s’agit d’Ornn et Gnar. Cela lui permet de gagner un pourcentage d’AD au début de chaque round.
• Si vous n’obtenez pas d’emblème Dryade, il faudra insérer manuellement Azir ou Rek’Sai. L’idéal étant de passer niveau 9, pour tout de même garder le meilleur bonus de Faucheur. Sans lui, Kindred risque de manquer de dégâts en fin de partie.
• Il est possible d’atteindre 6 Dryades avec un emblème. Mais cela demande de se passer des synergies annexes, et votre équipe sera alors extrêmement dépendante des PV bonus pour survivre en paix. Si vous souhaitez tout de même le faire, retirez Thresh et Sett pour Rek’Sai et Azir.