Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le MMO de Riot Games repart de zéro ou presque

De mauvaises nouvelles pour un projet titanesque.

le-mmo-mmorpg-de-riot-games-league-of-legends-change-de-direction-et-repart-de-zero

Officialisé en 2020 alors que de nombreux joueurs en rêvaient, le MMO de Riot Games ne semble pas prêt d’arriver. Après le départ de Ghostcrawler en milieu d’année 2023, le projet n’a pas fait grand bruit. Aujourd’hui, c’est Tryndamere lui-même qui vient annoncer la nouvelle, la direction a complètement changé. Ce qui signifie qu’une grande partie des avancées effectuées vont être revues. Et donc qu’il faudra attendre encore quelques années pour voir le jeu sortir. Si tant est qu’il ne soit pas abandonné avant.

Malgré les quelques années déjà passées sur le projet, les informations le concernant étaient très pauvres. Avec ce que nous apprend aujourd’hui Tryndamere, il semblerait que tout ce qui a été accompli soit loin d’être suffisant pour l’équipe de développement. Selon ses dires, le prototype développé n’était pas assez différent de ce qui se fait déjà sur le marché. Une inquiétude qui pèse énormément pour Riot Games. Avec les attentes créées par l’annonce d’un MMO dans l’univers de League of Legends, la pression est énorme.

Se contenter d’un produit déjà existant mais avec seulement une esthétique différente, c’est inenvisageable. Pour essayer de créer un univers qui repousse les limites et les codes du MMORPG, Riot a donc fait changer de direction le projet. De quoi laisser songeur quant à l’avenir de ce projet. Peut-on encore faire évoluer suffisamment le genre pour combler les demandes des joueurs ?

Une nouvelle tête pour le projet

Après Ghostcrawler, Riot Games s’est dirigé vers Fabrice Condominas pour devenir le nouveau producteur exécutif du MMO. Une personne qui s’est déjà illustrée chez EA en travaillant sur la saga Mass Effect. Avec lui, l’entreprise compte bien développer le côté immersif de son univers. Mais il n’est pas le seul a avoir apporté un peu de changement à l’équipe. Vijay Thakkar devient directeur technique, et aura passé la majeure partie de son temps à revoir les éléments techniques de base pour le projet.

Seulement, en annonçant cette nouvelle, Tryndamere confirme qu’il faudra encore quelques années pour que le MMO de Riot Games voit le jour. Pendant ce temps, l’équipe de développement ne communiquera pas sur l’avancée du projet. Autant dire que le doute plane concernant le futur de ce jeu. Si une équipe entière semble dévouée à sa réalisation, les ambitions du studio risquent d’être un véritable frein à sa conception.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx