Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Poppins s’allie à Ubisoft dans la création du premier jeu thérapeutique pour dyslexiques

Un programme qui cible les enfants pour les aider.

poppins-et-ubisoft-sallient-dans-la-creation-du-premier-jeu-video-a-visee-therapeutique-pour-les-enfants-dyslexiques

Troubles du neurodéveloppement aux manifestations multiples, les troubles dys ont aujourd’hui encore du mal à être pris en charge. Mais Poppins, une start-up française souhaitant favoriser leur accès aux soins, s’est alliée à Ubisoft dans le but de créer le premier jeu vidéo à visée thérapeutique pour les enfants atteints de ces troubles. C’est comme ça qu’est né le projet Poppins, qui a déjà obtenu quelques résultats à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

L’objectif de ce programme est de permettre aux enfants d’améliorer leurs compétences en s’amusant. Chaque jour, ils peuvent ainsi profiter de l’application pendant 20 minutes, dont 10 sont consacrées au langage écrit. Pendant ces sessions, 4 grands axes sont travaillés. L’écoute, la lecture, l’écriture et la compréhension. Les 10 autres minutes sont consacrées au rythme avec des jeux musicaux. Ce qui permet d’améliorer les connexions cérébrales entre les zones visuelles, auditives et motrices. Et pour conserver le côté ludique, la progression de l’enfant se voit récompensée par des éléments cosmétiques en jeu.

Au prix de 3 à 5 sessions par semaines, les résultats sont là. Les enfants atteints de troubles du neurodéveloppement voient leur phonologie s’améliorer. Après 5 ans de développement et d’études, Poppins semble confiant à l’idée que son programme créé avec Ubisoft puisse aider ces jeunes. Solution qui permettrait une prise en charge plus rapide par les organismes de santé. Il ne serait plus nécessaire d’attendre 12 à 24 mois pour commencer les démarches médicales. Toutefois, tout ceci à un coût, et les tarifs de Poppins se partagent entre 3, 6 et 12 mois de suivi.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx