Solution de la quête : Un rayon de soleil – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Un rayon de soleil » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Un rayon de soleil » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [7,-19] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 Être un Eliotrope |
Solution de la quête « Un rayon de soleil »
Les Eliotropes doivent se rendre auprès de Lester, en [7,-19] pour lancer leur quête de classe. Celui-ci vous apprend la disparition de son ami, Hicha, et vous demande de mener l’enquête. Il vous demande ainsi d’aller interroger les Enutrofs à l’entrée des souterrains, en [1,-17]. Pas besoin de parler à tout le monde, c’est Brookite Pyrite qui va vous donner les informations recherchées.
Celle-ci vous apprend qu’Hicha traînait avec des malfrats d’Astrub qui semblent se trouver près du lac. Direction [4,-20] pour trouver Éric et comprendre ce qui se trame. Mais ce dernier affirme avoir quitté ce monde de malfrats depuis qu’il a une compagne. Il faut donc lui trouver un travail. Direction [4,-19] pour « Se renseigner sur un métier demandant peu de qualifications » auprès de Paule Amploa. Il vous renvoi alors vers Enileda en [2,-16] qui embauchera Éric.
Libérer Hicha
En retournant voir Éric pour lui apprendre qu’il a un véritable travail désormais, il vous explique ce qui s’est passé. Hicha s’est fait berner par le chef des malfrats qui a mis les mains sur un appareil très ancien. L’Eliotrope est tombé dans un piège et est désormais retenu dans la planque des bandits. Rendez-vous dans la mine en [10,-19] pour la trouver. En suivant le chemin de rails à gauche, vous arriverez dans une galerie où rien ne semble être présent. Pourtant, une entrée se cache bien sur la carte, à droite des outils posés sur le mur du fond.
Dans la salle, vous pourrez voir Hicha, derrière des barreaux, gardé par un Bouledogre. En parlant à l’Eliotrope, il confirme la marche à suivre : attaquer le chien de garde avant de le libérer. Attention, le combat n’est pas évident mais peut être fait à plusieurs. N’hésitez pas à demander de l’aide pour le passer sans trop de difficulté. Une fois le combat terminé, pas besoin de perdre plus de temps, interagissez avec le sac au centre de la pièce avant de partir.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Lester pour mettre fin à la quête « Un rayon de soleil » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».