Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : C’est pourtant naturel – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « C'est pourtant naturel » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « C’est pourtant naturel » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

Prérequis Niveau recommandé : 20
Quêtes : « Conseil de classe »
Récompenses 41 277 XP
936 Kamas
Serviette de Plage x1
Crème à bronzer x1
Conque Marine x1
Nageoire de Compétition x1
Emplacement Astrub [1,-16]
A prévoir Combat (seul) x1
100 Kamas
Eau potable x5
Être un Sadida

Solution de la quête « C’est pourtant naturel » dans Dofus

Les Sadidas doivent se rendre auprès de Sadadi Sama, en [1,-16] pour lancer leur quête de classe. Il vous apprend qu’un bosquet semble être en mauvaise santé depuis plusieurs années au sein d’Astrub. L’objectif est donc de le soigner depuis ses racines. Avant cela, il faudra tout de même récupérer des ressources très importantes. La première est du Nectar de Papadalupapadipu, en [-1,-15], la seconde de la sève d’Arhada en [-2,-25].

Une fois ces ressources en poches, retournez auprès de Sadadi Sama, en [1,-16]. Direction l’atelier des alchimistes désormais pour obtenir une potion fabriquée par Cirle Drawde, en [3,-21]. Seulement, son mélange n’était pas le bon, et il a besoin de nouvelles ressources pour avancer la quête « C’est pourtant naturel » dans Dofus.

La potion de Cirle Drawde

Commencez par vous rendre dans les souterrains en empruntant l’entrée située en [1,-17]. Allez dans la salle du fond, puis dans celle à droite pour y trouver une flaque jaune au sol avec laquelle interagir. Cela va lancer un combat contre 3 monstres, dans lequel vous serez seul.

dofus-echantillon-de-melasse-quete-sadida-cest-pourtant-naturel

A la fin du combat, vous obtenez un Échantillon de Mélasse. Apportez-le à Cirle en [3,-21] pour qu’il vous indique ou trouver le second ingrédient. Celui-ci peut vous être fourni par la coiffeuse, Phite Phouque, en [2,-19]. Mais elle vous apprend avoir perdu tout son stock contre un client, et vous indique sa position.

Allez trouver Nacf Virgil en [3,-17], devant la maison de Kerubim. Il acceptera de vous fournir la bile si vous remportez trois manches de son jeu contre lui. Ici, le plus important est de faire attention au dialogue. Quoiqu’il arrive, il ne faut jamais cliquer sur « Abandonner », et donc éviter de passer les dialogues trop vite.

La Bile de Prûût en votre possession, il ne reste plus qu’à retourner voir Cirle en [3,-21] pour fabriquer la potion. Celui-ci vous indique qu’il faudra y ajouter 5 unités d’Eau potable pour la finaliser. Retournez auprès de Sadadi Sama en [1,-16] pour lui « Donner la potion et l’eau à ajouter ».

Le mal du bosquet

La potion prête, votre régent vous envoie soigner le bosquet. Il faut donc se rendre en [-2,-15] et utiliser l’Élixir de Sadadi Sama depuis votre inventaire. Cependant, rien ne se passe. Retournez voir Sadadi Sama pour lui « Affirmer que le bosquet ne ressemble pas au bosquet sacré auquel on pourrait s’attendre « . Il vous envoie donc vers un certain Erty pour trouver une nouvelle solution.

Allez en [0,-19] pour trouver ce personnage et lui « Expliquer le problème du bosquet ». Il va ainsi se rendre sur place pour vous aider. Retournez alors en [-2,-15], et parlez à Erty qui vous incite à sentir le pied du bosquet. Maintenant que le problème et ses solutions sont proposées, vous pouvez rentrer.

Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Sadadi Sama pour mettre fin à la quête « Souffre-douleur » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».

0
Donnez votre avis dans les commentairesx