Solution de la quête : L’étrange créature de l’étang bleu – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « L'étrange créature de l'étang bleu » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « L’étrange créature de l’étang bleu » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [1,-21] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Être un Steamer |
Solution de la quête « L’étrange créature de l’étang bleu » dans Dofus
Les Steamers doivent se rendre auprès de Alberta Borida, en [1,-21] pour lancer leur quête de classe. Elle vous apprend qu’une mystérieuse créature vivrait sous l’étang d’Astrub et vous demande de l’aider à la capturer. Pour déterminer sa cachette, commencez par placer des sondes tout autour de l’étang en [1,-21], [1,-20], [2,-20] et [2,-21]. Une fois installées, allez voir Alberta pour lui « Dire que vous avez placé les Sonosondes ».
Il vous faut maintenant récupérer des appâts et un harnais pour Ness Lok. Allez voir Bish Fone dans l’atelier des pêcheurs, en [4,-20], pour « Demander les appâts spéciaux commandés par Alberta Borida ». Rendez-vous ensuite à l’atelier des cordonniers, en [4,-16], pour récupérer le harnais. Direction [2,-21], au bord de l’étang d’Astrub, pour donner tout cela à Ness Lok qui vous demandera de surveiller les données.
La créature d’eau douce
Descendez d’une carte, en [2,-20], et interagissez avec le remous. Vous verrez la créature sous les eaux. Cliquez une nouvelle fois dessus pour lancer un combat contre elle, qui s’effectue seul. Le combat n’est pas simple, d’autant que la créature a d’énormes résistances dans l’élément eau.
Une fois vaincue, remontez en [2,-21] pour annoncer à Ness Lok que vous avez capturé la créature. Il aura vécu la peur de sa vie sous ces eaux, mais est bien content que vous l’ayez épaulé dans cette histoire.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Alberta Borida pour mettre fin à la quête « L’étrange créature de l’étang bleu » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».