Solution de la quête : Zobal Hibaba et les 40 Roublards – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Zobal Hibaba et les 40 Roublards » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Zobal Hibaba et les 40 Roublards » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 20 Quêtes : « Conseil de classe » |
Récompenses | 41 277 XP 936 Kamas Serviette de Plage x1 Crème à bronzer x1 Conque Marine x1 Nageoire de Compétition x1 |
Emplacement | Astrub [4,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Être un Zobal |
Solution de la quête « Zobal Hibaba et les 40 Roublards » dans Dofus
Les Zobals doivent se rendre auprès de Hibaba, en [7,-15] pour lancer leur quête de classe. Il vous apprend que la bande de Roublards de Bono souhaite s’emparer de son masque, et qu’il a un plan pour les en empêcher. Allez voir Essiac d’Engrape, dans la banque d’Astrub, en [4,-18] pour lui « Montrer la procuration d’Hibaba ». Vous pourrez ainsi prendre des Kamas sur son compte.
Retournez donc voir Hibaba pour lui « Donner les Kamas », avec lesquels il vous demande d’aller acheter des ressources. Pour cela, direction l’épicerie en [1,-16] pour commander 2 000 litres d’huile à frire usagée à Seth Sourcet. Allez ensuite en [3,-21], dans l’atelier des alchimistes, pour « Commander 40 potions d’étincelle » à Mage Ax. Mais puisqu’il est occupé, tournez-vous vers Nibé Lulle pour cette demande.
Un plan machiavélique
Les ressources en poche, retour auprès d’Hibaba en [7,-15]. Il vous demande alors d’aller à la milice pour donner des affiches concernant une fête. Allez donc voir Badufron en [5,-19] pour lui « Expliquer la demande d’Hibaba ». Retournez voir le Zobal pour lui « Dire que les affiches seront placardées comme prévu ». Pour s’en assurer, allez le rejoindre dans la maison de Marp en [1,-19].
Entrez pour « Demander quelle est la suite des opérations ». Certain que son plan a fonctionné, Hibaba vous demande d’aller au sous-sol pour vous entretenir avec Jeanne Mori. Elle vous demande de surveiller l’huile qui servira a ébouillanter les Roublards. Cliquez sur le chaudron au centre de la pièce, avant de parler de nouveau avec Jeanne. Mais des Roublards sont sortis des tonneaux et vous agressent.
Le combat s’effectue seul, et n’est pas bien compliqué. Lorsque les deux Roublard Ébouillanté sont morts, parlez une nouvelle fois avec Jeanne qui vous dit d’aller retrouver Hibaba. Remontez à l’étage pour lui « Annoncer la réussite de son plan ».
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Hibaba pour mettre fin à la quête « Tarot, t’es très fort » sur Dofus. Direction les égouts désormais pour « Ça sent le gaz ».