Cataclysm Classic étend le monde d’Azeroth le 21 mai
Les hostilités commencent le 1er mai avec le prépatch.
Aile-de-Mort sort enfin du Maëlstrom et déchaîne sa rage sur le monde d’Azeroth apportant avec lui Cataclysm Classic sur World of Warcraft le 21 mai. Le lancement de l’extension est précédé d’un patch disponible lui dès le 1er mai. On pourra ainsi se familiariser avec une partie du nouveau contenu, mais surtout avec la nouvelle géographie des continents. Car c’est bien là que réside toute la force de cette extension, profiter du cataclysme pour recréer les environnements déjà arpentés.
Ainsi, suite au passage de l’Aspect de la Terre aux Royaumes de l’Est et en Kalimdor, de nombreux aspects de World of Warcraft Classic vont changer. Outre les paysages transformés, la progression sera bien différentes. Une grande partie des quêtes permettant de passer de niveau 1 à 60 ont été modifiées. Les talents, arbres et sorts de chaque classe sont revus, tout comme les caractéristiques et équipements.
En parallèle, on accueille avec le patch de prélancement du 1er mai les Worgens et Gobelins sur Cataclysm Classic. Les premiers ont prêté allégeance à l’Alliance, tandis que les seconds rejoignent la Horde. De nouvelles combinaisons de races et de classes sont également disponibles. Et l’Archéologie fait ses premiers pas en jeu. Un programme chargé, qui n’est en fait qu’un point de départ pour l’extension.
Les changements de Cataclysm Classic
A la sortie de l’extension Cataclysm Classic le 21 mai, d’autres nouveautés viendront s’ajouter à tout cela. Les joueurs pourront notamment poursuivre la progression de leur personnage en passant du niveau 80 à 85 à travers les campagnes du Mont Hyjal, de Vashj’ir, des Tréfonds, des Hautes-terres du Crépuscule et d’Uldum. Ils pourront également débloquer la capacité de voler en Azeroth, que ce soit à Kalimdor ou dans les Royaumes de l’Est.
Pendant la progression, on pourra découvrir 6 nouveaux donjons. Les cavernes de Rochenoire, le Trône des marées, la Cime du Vortex, le Cœur-de-Pierre, la Cité Perdue des Tol’vir et les Salles de l’Origine. Toutefois, les Mortemines et le Donjon d’Ombrecroc ont été remis au goût du jour. Enfin, une fois au niveau maximum, Grim Batol proposera un véritable défi à la faction contrôlant l’île de Tol Barad. Et en attendant les premières mises à jour de contenu, le Trône des quatre vents, la Descente de l’Aile noire et le Bastion du Crépuscule seront les raids à parcourir.
Mais tous ces changements ne sont pas toujours des bonnes nouvelles. Avec un niveau et un équipement plus élevés, les raids de Wrath of the Lich King Classic ne représentent plus un défi. De ce fait, les montures Invincible et Tête de Mimiron deviennent plus difficiles à obtenir. De même, les montures de Zul’Gurub, Zul’Aman et de l’Épreuve du Croisé disparaissent. C’est donc le dernier moment pour les récupérer.