Darkest Dungeon 2 met en lumière son nouveau mode de jeu
Défendez le royaume contre les ténèbres.
En 2024, une toute nouvelle façon de jouer arrive dans Darkest Dungeon 2 avec le mode Kingdoms. Il s’agit d’une campagne indépendante où il faut défendre le royaume et investir dedans pour l’améliorer. On y retrouve donc des mécaniques déjà bien connues, surtout au niveau des combats au tour par tour, mais la progression change du tout au tout. Collecte de ressources et batailles contre les ténèbres permettront de faire tenir le hameau.
Lors de cette aventure, un nouveau scénario peut être parcouru, dévoilant 3 nouvelles factions ennemies. Les Coven, les Beastmen et les Crimson Courtiers. Le mode se présente sous la forme d’une carte ayant pour centre le hameau à défendre. Différents chemins permettent d’aller chercher de nouvelles ressources, et faire de nouvelles rencontres pour améliorer ses défenses. Il faudra ainsi choisir quelles sont les actions à effectuer pour survivre le plus longtemps possible au cœur des ténèbres.
Toutefois, dans le mode Kingdoms de Darkest Dungeon 2, il ne faut pas négliger l’importance de chaque partie du hameau. Chaque bâtiment possède un arbre d’amélioration permettant de limiter les effets négatifs des héros. Et tout cela dans un temps limité, car plus les tours avancent, plus la menace qui pèse sur le royaume grandit. Sans en être une copie, ce mode se rapproche ainsi beaucoup plus de ce que proposait Darkest Dungeon premier du nom.