RKGK / Rakugaki apporte des couleurs à l’été
De quoi mettre un peu de baume au cœur.
Cet été, Cap City va prendre des couleurs avec RKGK / Rakugaki, un jeu de plateforme. Pour mettre fin à la vie triste et morose des habitants, Wabisabi Games nous invite à nous munir de bombes de couleurs pour aller graffer les murs. Une activité illicite et pleine de dangers que l’on pourra découvrir sur PC grâce à Gearbox Publishing.
Aux mains de l’entreprise B Corp, Cap City est devenue une ville privée de toute liberté d’expression. Pour lutter contre cette oppression, le groupe RKGK mène des opérations en ville dirigées par Valah. A l’aide de ses bombes de peintures, elle compte bien redonner espoirs aux habitants en apportant des couleurs au gris terne qui domine la cité. S’en servant également comme moyen de déplacement, il n’est pas rare de la voir sauter d’immeuble en immeuble lorsqu’elle tente d’échapper aux hommes de Mr. Buff.
Premier titre de Wabisabi Games, RKGK / Rakugaki propose de la plateforme 3D qui exploite pleinement la verticalité dans ses niveaux. Chaque niveau est l’occasion de montrer sa maîtrise de la peinture, mais aussi sa capacité d’apprentissage. Car si le titre se veut une expérience narrative solo, il semblerait qu’il soit propice au speedrun. Il nous invite clairement à faire et refaire chaque niveau pour les apprendre et en venir à bout le plus rapidement possible.