Solution de la quête : Ça tombe à l’eau – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Ça tombe à l'eau » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Ça tombe à l’eau » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 15 Quêtes : « Les principes d’Archie m’aident » |
Récompenses | 10 378 XP 252 Kamas Plume de Piou Jaune x4 |
Emplacement | Astrub [4,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x1 |
Solution de la quête « Ça tombe à l’eau »
La quête se lance auprès de la conseillère Archie dans la Tour du Conseil en [4,-19] qui vous conseille d’aller autour de l’étang d’Astrub si vous souhaitez vous prélasser. Écoutez-la en choisissant de « Suivre son conseil ». Rendez-vous alors au bord de cet étang, en [2,-20], où vous trouverez Didier Jean entouré de mercenaires. Parlez-lui, avant de le prévenir que vous allez« Discuter avec les mercenaires ». Engagez la conversation avec le Mercenaire agacé, avant de finalement parler de nouveau avec Didier Jean.
Ce dernier ne change cependant pas de ton, et continue de clamer haut et fort que ce lac lui appartient. Retournez auprès de la conseillère Archie, en [4,-19], qui vous dit ne pas connaître le notaire ayant signé le document. Allez donc chercher Didier Jean en [2,-20] pour lui dire qu’Archie l’attend pour traiter cette affaire. Pendant ce temps, vous devrez chercher ce notaire que personne ne semble connaître.
Une arnaque de grande ampleur
Et quel meilleur endroit pour glaner des informations que la taverne. Direction [6,-18] pour trouver Tek Abir et lui « Donner la description de Maître Larry Heux sans le citer et demander s’il traîne encore dans le coin ». Selon lui, il s’agit du Duc de Sidimote et non pas d’un notaire. Il vous conseil d’aller voir son serviteur, Camille Démouleur. Pour cela, rendez-vous en [4,-17], devant l’hôtel de vente des ressources.
Malheureusement, des individus sont en train de l’importuner, et il n’a pas le temps de discuter avec vous. Engagez la conversation avec le Gredin Crâ pour « S’interposer ». Un combat se lance contre le Crâ et deux Iops, et s’effectue seul. Il n’est pas très compliqué, mais gardez vos distances et jouez avec les lignes de vue. Une fois vaincus, parlez avec Camille qui vous apprend que son maître a traité une affaire chez les banquiers.
Rendez-vous à la banque d’Astrub, en [4,-18], pour « Poser des questions sur le Duc de Sidimote » à Al Estop. Cela le met en rogne car il vous dit que celui-ci l’a arnaqué et qu’il s’agit d’un escroc qui usurpe l’identité d’un mort. A cet instant, Delcour Vitt fait son apparition et vous apprend que la bibliothécaire est victime d’une arnaque. Allez à la bibliothèque en [7,-19] pour « Discuter de l’escroquerie dont elle prétend être victime » avec Aisling à l’étage.
Lorsqu’elle a fini de vous expliquer, Rodrigue Olpa fait son apparition. Adressez-vous à lui pour qu’il vous apprenne qu’il est à la recherche d’un ambassadeur qui ne serait autre que l’arnaqueur que vous cherchez. Parlez alors avec Kaulysse Himo qui vient de terminer sa livraison de livre.
En terminant la discussion avec cette dernière, la quête « Ça tombe à l’eau » prend fin sur Dofus. De plus, la quête suivante « Six pieds sous terre » se lance automatiquement.