Yo-kai Watch fait son retour sur FF14
Avec tout un tas de récompenses à la clé.
Avec une dernière itération en 2020, l’événement Yo-kai Watch fait son grand retour sur FF14. Les Yo-kai envahissent de nouveau Éorzéa, et ce jusqu’au lancement de Dawntrail. Du 24 avril au 2 juillet, il sera donc possible de croiser et adopter les créatures d’un tout autre univers dans Final Fantasy XIV. Mieux encore, un 18è Yo-kai fera son apparition si vous parvenez à en capturer suffisamment !
Capturer et adopter de nouveaux compagnons
Lors de cet événement, vous devrez vous rendre au Faubourg de Nald, à Ul’dah (X : 9.2, Y : 9.1), pour trouver un Jeune homme dépité. Celui-ci vous propose une quête à la fin de laquelle il vous confie une « Yo-kai Watch » et un « Médallium des Yo-kai ». En vous équipant de la montre, vous n’aurez plus qu’à accomplir des Aléas dans les zone de A Realm Reborn (Noscea, Thanalan, Forêt de Sombrelinceul), Heavensward et Stormblood. En obtenant une médaille d’argent ou d’or, vous obtenez une médaille Yo-kai.
Rendez-vous alors auprès du Patron errant au Gold Saucer (X : 5.2, Y : 6.9) pour échanger ces récompenses. Il vous permet d’obtenir un Yo-kai en échange de médailles, et ainsi l’obtenir définitivement en tant que mascotte. Vous devrez refaire cela pour chaque nouveau Yo-kai que vous souhaitez obtenir. Au total, il y en a 17 à collectionner.
Une fois que vous aurez capturé et invoqué en tant que mascotte 13 Yo-kai différents, vous recevrez la monture Whisper. Un aéronef d’une place en forme de fantôme. En les capturant tous, vous pourrez obtenir un exemplaire de l' »Art du portrait : Yo-kai Watch ». Il faudra aller le réclamer auprès de Nohi, au Gold Saucer (X : 5.2, Y : 6.9). Mais ce n’est pas tout ce qui vous attend dans cette nouvelle édition de l’événement Yo-kai Watch sur FF14.
Un style unique pour chaque job
Cette année, le Patron errant à un nouveau stock de récompenses pour les joueurs les plus investis. Tous les jobs, exceptés Sage et Faucheur, peuvent obtenir un mirage d’arme à l’effigie de l’un des 17 Yo-kai relâchés en Éorzéa. Pour l’obtenir, il faudra d’abord avoir obtenu un Yo-kai chez le Patron errant. Invoquez ensuite la mascotte, et partez réaliser les Aléas qui lui sont associés dans le Médallium des Yo-kai.
En obtenant une médaille d’argent ou d’or, vous obtiendrez peut-être une médaille légendaire correspondant à la créature. Si c’est le cas, vous pourrez aller réclamer votre arme auprès du Patron errant. Sinon, vous n’aurez plus qu’à recommencer jusqu’à l’obtenir. Avec 17 armes à obtenir, vous aurez de quoi passer le temps avec l’événement Yo-Kai Watch avant le lancement de la prochaine extension sur FF14.