Comment se stuff rapidement à la Saison 4 de Dragonflight sur WoW
Notre guide pour rapidement obtenir de l'équipement à la Saison 4.
Que vous soyez un joueur cherchant l’optimisation, sur un nouveau personnage ou sur un reroll, il est possible de se stuff rapidement avec la sortie de la Saison 4 de Dragonflight sur WoW. Le dernier patch majeur de Dragonflight permettra aux joueurs de redécouvrir le contenu de l’extension, avec les 8 donjons originaux en M+ ainsi qu’un best-of des trois Raids. Si vous cherchez à stuff vos alts dans l’optique de la future extension ou simplement pour jouer la meilleure classe en M+ ou en Raid, voici nos solutions pour vous stuff rapidement sur la Saison 4 de Dragonflight.
Mise à jour : A jour du mardi 23 avril.
Rapide résumé du contenu disponible pour se stuff rapidement à la Saison 4 de Dragonflight
On vous liste ici brièvement toutes les sources utiles de stuff pour votre personnage principal ou vos alts fraîchement arrivés niveau 70. Les infos sur chaque source d’équipement seront ensuite détaillées dans les chapitres ci-dessous (utilisez la table des matières pour naviguer plus facilement).
- La quête hebdomadaire en capitale
- Les quêtes hebdomadaires auprès de Therazaland (Valdrakken)
- Les events hebdomadaires liés aux factions
- Les crafts liés aux sparks
- Les Donjons héroïques
- Le LFR et le vendeur d’objets
- Les M+, le Raid et le Coffre hebdomadaire
A noter que tout le contenu de la Saison 4 donne accès à des ressources permettant d’améliorer l’ilvl de votre équipement, les écus. Nous vous expliquerons en détails ce point dans la partie liée aux M+ et au Raid.
La quête hebdomadaire en capitale
Comme chaque semaine, Kazra vous proposera une quête réalisable sur tous vos personnages, en lien avec du contenu de WoW. Ainsi, vous aurez, sur une rotation fixe, besoin de compléter 5 donjons Timewalking ou 4 donjons mythiques pour obtenir un coffre contenu un loot de l’un des trois Raids de l’extension.
Pour la semaine de la sortie de la Saison 4, le mercredi 24 avril, vous pourrez obtenir un coffre contenant une pîèce 493 à 515 ilvl en réalisant 5 donjons Timewalking.
Les quêtes hebdomadaires auprès de Therazaland
A partir du mercredi 24 avril et tout le long de la saison, vous aurez la possibilité d’aider une faction en fonction du contenu de l’extension. Ainsi, pour chaque saison précédant la S4, vous aurez un event hebdomadaire à compléter dans la région liée à la saison. La quête se trouve en capitale, autour de la fontaine, auprès de Therazaland.
Par exemple, pour la Saison 1, vous devrez participer à une Chasse ou au Festin Rohart. Cela ce complète très rapidement et vous permet, là encore, d’obtenir un coffre contenant une pièce 493 à 515 ilvl issue d’un des trois Raids en version normale.
En outre, cette quête vous donnera accès à un spark pour vos craft 500+ ilvl.
Events hebdomadaires liés aux factions comme les Gardiens du Rêve
A l’image de la section d’au dessus, il sera également possible d’aider les différentes factions du jeu via des events hebdomadaires. Vous pouvez retrouver :
- Le Festin Rohart pour un item 480-502 ilvl
- Aider le donjon du Fléau-des-Dragons pour un item 480-502 ilvl
- Complétez l’event des Gardiens du Rêve pour deux objets 480-502 ilvl
A noter qu’à la différence de la section au dessus, vous n’avez pas un choix à faire. Vous pouvez donc les compléter à votre guise, chaque semaine, sur vos différents personnages.
Pensez à faire vos crafts, la meilleure façon de lutter contre la RNG
Si pour le moment on ne sait pas s’il sera nécessaire d’avoir complété les grandes étapes des différentes campagnes de l’extension pour débloquer des étincelles en réalisant du contenu de la Saison 4, on connait quelques méthodes pour obtenir des étincelles.
Ainsi, les quêtes hebdomadaires auprès de Therazaland vous donnera accès à un spark pour vos craft 500+ ilvl, chaque semaine.
L’idée ici est de crafter, dès les premiers jours de jeu sur la Saison 4, des objets 502 ilvl en utilisant uniquement les spark. Ces pièces viendront donc compenser pour votre manque de chance sur vos loots en LFR et sur le contenu hebdomadaire. Pas besoin de forcément penser à vos BIS bien qu’il soit toujours plus intéressant de crafter les bonnes pièces.
Mieux, en utilisant des écus, notamment les écus dragon obtenus sur le contenu le plus difficile (Donjons Mythiques niveau 6+, raid en Mode Mythique), vous pourrez les faire évoluer jusqu’au niveau d’objet 525.
Les Donjons Héroïques, plus difficiles mais disposant de meilleures récompenses
Une des nouveautés de la Saison 4 réside dans le changement de difficulté des instances. Ainsi, les donjons HM seront au niveau de difficulté des anciens Donjons Mythiques 0 tandis qu’une clé 10 de la S4 sera équivalente à une +20 de la Saison 3.
Pour compenser cette augmentation de la difficulté, les récompenses ont été accrues. Vous obtiendrez des objets allant de 467 à 483 ilvl via les donjons HM.
Le LFR, l’Outil Recherche de Raid et le vendeur d’objets
Que votre personnage soit fraîchement débarqué niveau 70 sur WoW ou qu’il soit un vétéran de la Saison 3 de Dragonflight, le LFR est un passage presque indispensable pour obtenir rapidement du stuff à la Saison 4.
En effet, celui-ci donne accès à :
- De l’équipement à partir de 480 ilvl et améliorable jusqu’à 502 ilvl
- Des pièces de set Saison 4
- Une bonne source d’écu
- Des tokens pour acheter des pièces au choix au vendeur
L’ensemble du Raid est désormais accessible en LFR, ce qui vous donne pas mal de chances d’obtenir des loots et notamment, des pièces de votre set. Il doit être complété chaque semaine, sur tous vos personnages ne pouvant réaliser le Raid en difficulté supérieure.
En ce qui concerne le vendeur d’objets, celui-ci existe en plusieurs difficultés (LFR, NM, HM et Mythique) et se trouve à Valdrakken, à l’est de la ville (voir notre carte plus haut). En tuant le dernier Boss des Raids améliorés, vous obtiendrez (avec une limite par semaine), un Token vous permettant plus tard, d’acheter les meilleures pièces de chaque Raid de l’extension.
Comment obtenir le meilleur ilvl possible à la Saison 4 ?
Une fois le contenu hebdomadaire complété (LFR, quêtes hebdos) votre meilleure option sera de commencer le contenu PvE instancié. On parle ici des Donjons Mythiques et des Raids.
Ainsi, les différentes difficultés du Raid permettront d’obtenir de l’ilvl bien supérieur au LFR. Mais attention, chaque personnage ne pourra loot de l’équipement qu’une seule fois par semaine sur chaque Boss de la même difficulté. Comprendre, si vous tuez le premier Boss du raid en NM, il vous sera inutile de le retuer en NM avec ce même personnage. Par contre, il pourra potentiellement vous donner un objet en HM ou en Mythique.
Ilvl des récompenses en Raid de la Saison 4
- LFR : ilvl 480 à 502
- NM : ilvl 493 à 515
- HM : ilvl 506 à 522
- MM : ilvl 519 à 528
En Donjons Mythiques, le niveau des clés va influer sur le niveau d’objet en récompense, de 480 en +0 à 522 en +10. Vous pouvez retrouver le tableau sur notre article sur les Affixes de la semaines en M+.
A noter toutefois que tous ces loots sont améliorables en fonction de leur qualité. Celle-ci dépend simplement de la difficulté du contenu que vous avez réalisé. Comme évoqué précédemment, il vous faudra des écus pour les améliorer. Bien que le montant total d’écus soit limité par Saison, celui-ci est désormais bien assez important pour que vous puisez facilement améliorer toutes vos pièces sans trop réfléchir.
En outre, l’idéal est de pouvoir vous concentrer sur des clés 6+ très rapidement, car elles donnent accès aux écus dragon, vous permettant d’améliorer les pièces de qualité Héro et Mythique ainsi que vos crafts au plus haut niveau possible.
Les améliorations des objets selon leur qualité.
Aventurier : 467 à 483 ilvl
- Obtenu en Donjon Héroïque
Vétéran : 480 à 502 ilvl
- Obtenu en Donjon Mythique 0 et en Raid LFR
Champion : 493 à 515 ilvl
- Obtenu dans le coffre Hebdo, en fin de clé mythique +2 à +6 et en Raid NM
Héro : 506 à 522 ilvl
- Obtenu en Vault +2 à +7, en fin de clé mythique +7 à +10 et en Raid HM
Mythique : 519 à 528 ilvl
- Obtenu dans le Coffre hebdomadaire en récompense de clés +8 à +10 et en Raid MM
L’idéal est donc de pouvoir compléter des Donjons Mythiques 8+, qui sont bien plus accessibles que les Boss du raid en mode Mythique, afin d’obtenir des pièces qui pourront être améliorées jusqu’au niveau 528, dans votre Coffre Hebdomadaire. Ces clés là seront relativement accessibles avec un niveau de stuff supérieur à 490 ilvl, au début de la Saison 4.