Assassin’s Creed Shadows débarquerait au Japon pour le 15 novembre
Encore et toujours les mêmes erreurs.
Mis à jour le 15/05 à 18h05 : Avec son premier trailer, Assassin’s Creed Shadows confirme bien sa sortie pour le 15 novembre 2024. Évidemment, l’histoire se déroule bien pendant l’époque féodale. Toutefois, les paroles de la protagoniste laissent penser à une tranche plus précise, celle du Sengoku s’étandant de 1477 à 1573.
De plus, on remarque la présence d’un samouraï noir, Yosuke, qui aurait vécu vers 1550. Avec lui, le studio veut offrir deux expériences de jeu sensiblement différentes. D’un côté le samouraï qui se bat en pleine lumière et avec honneur pour Yosuke. De son côté, Naoe est une shinobi, explorant ainsi l’aspect plus assassin du gameplay.
Alors qu’Ubisoft officialisait hier soir le nom de son prochain jeu, Assassin’s Creed Shadows, celui-ci aurait laissé fuiter sa date de sortie. Une fois n’est pas coutume avec l’éditeur. Après Star Wars Outlaws, ce qui devait être la grande annonce du 15 mai s’est vue gâchée par une description un peu trop bavarde. Et si l’on en croit la chaîne principale de l’éditeur, Assassin’s Creed Shadows arriverait dès le 15 novembre 2024.
Anciennement connu sous le nom Codename Red, ce nouvel opus nous emmène tout droit au Japon. Les détails de la mise en scène ne sont pas encore connus, mais on devrait évoluer dans une époque marquante pour le pays. Évidemment, on pense directement à l’époque féodale qui s’étend du XIIè au XIXè siècle. Déjà très représentée dans les jeux vidéos, elle parait l’époque rêvée pour créer des contes dans l’univers d’Assassin’s Creed. Marquée par la domination des samouraïs, on ne peut que trop bien imaginer où cela mènera Ubisoft.
Cependant, rien n’est encore officialisé. A 18h00 (heure française) le 15 mai, l’éditeur dévoilera ce tout nouveau jeu. On y découvrira ainsi le contexte historique et quelques bribes d’histoires. Peut-être même pourra-t-on y voir un peu de gameplay. Le tout sera conclut par l’annonce de la date pour Assassin’s Creed Shadows qui devrait donc être, si l’on en croit ce qui a fuité, le 15 novembre. Soit juste à temps pour fêter les 16 ans de la licence.