Solution de la quête : Le rebelle de la forêt – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Le rebelle de la forêt » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le rebelle de la forêt » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 30 Quêtes : « Golémancien » |
Récompenses | 71
795
XP 1 480 Kamas Rune Cri x1 |
Emplacement | Astrub [4,-19] |
A prévoir | Combat (seul) x1 |
Solution de la quête « Le rebelle de la forêt »
La quête se lance auprès de Paule Amploa lorsque vous optez pour le dialogue « Demander du travail » dans la Tour du Conseil en [4,-19]. Il vous apprend que l’un des apprentis de Hel Munster a disparu. Celui-ci était venu renforcer l’équipement de la Milice mais ne s’est jamais présenté. Des Ruffians traînant dans la forêt, vous pourrez lui « Proposer de partir à sa recherche ».
Commencez par aller vous renseigner auprès de Badufron, dans la Milice en [5,-19]. Il vous donnera une localisation approximative de la trace des Ruffians. Rendez-vous en [-3,-15] pour parler avec l’un des Enfant Insouciant qui traîne. Ces derniers vous disent avoir aperçu l’homme que vous cherchez plus loin vers le nord. Allez donc en [-2,-18] où vous trouverez un campement, et interagissez avec le livre sous la tente.
Ici, vous rencontrez Féé Brèze qui vous apprend que Vangey, le disciple d’Hel Munster, jouait au mulou-garou. Celui-ci s’est alors dirigé vers le camp des bandits manchés au nord.
Un mauvais présage
En remontant vers la carte [-3,-22], vous pouvez voir une souche sur laquelle est plantée une hache ensanglantée. Interagissez avec pour voir vers où vont les traces et retrouver Vangey.
Direction le nord-est, en [-2,-24] pour trouver une charrette blanche. Cliquez dessus pour faire apparaître Vangey qui vous dit se cacher. Malheureusement, la conversation est interrompue par des Ruffians qui surgissent.
En parlant à l’un d’eux, vous pourrez « Choisir de leur couper les bourses et de rester en vie ». Un combat se lance alors en compagnie de Vangey, mais ne peut être fait que seul. Les monstres ont beaucoup de vie, ainsi que quelques résistances. Pendant ce combat, le but est de protéger Vangey qui vous octroie un boost massif de dégâts et PA pour venir à bout des bêtes.
Le combat terminé, parlez à Vangey pour l’escorter jusqu’à Astrub, et plus précisément devant Paule Amploa en [4,-19]. Suivez le ping-pong de dialogue entre les deux, avant que le disciple d’Hel Munster ne vous conseille d’aller voir son maître.
Sur cette discussion, la quête « Le rebelle de la forêt » prend officiellement fin dans Dofus. Vous terminez également les quêtes du succès « Pas le temps de chômer » que vous débloquez.