The Finals ne se montre pas à la hauteur des attentes de Nexon
Mais aura tout de même une saison 3.
Disponible depuis décembre dernier sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, The Finals semblait avoir tout pour plaire. Le FPS avait d’ailleurs su attirer les foules à son lancement, notamment grâce à sa condition de jeu free-to-play.
Mais moins de six mois plus tard, force est de constater que les performances de The Finals sont loin d’être à la hauteur de ce qu’espérait Nexon. Et après son pic de joueurs simultanés sur Steam à plus de 242 000, les chiffres ne font que descendre depuis. Certes, la sortie de la saison le 14 mars 2024 avait permis un petit regain d’intérêt pour le FPS. Mais rien qui ne puisse réellement endiguer la décroissance vécue depuis par le jeu d’Embark.
« Le lancement de la saison 2 en mars a entraîné une augmentation de courte durée des mesures des joueurs, mais la rétention et les revenus ont été inférieurs aux prévisions. L’équipe d’Embark travaille avec notre équipe Live Operations basée en Corée pour comprendre et résoudre les principaux problèmes. »
Communiqué Nexon
Reste à voir si les efforts fournis à l’avenir seront suffisants pour relancer l’intérêt des joueurs pour le FPS dont la saison 3 est attendue pour juin 2024. Heureusement, les performances plus faibles que prévu de The Finals ont pu être compensées par d’autres titres du catalogue Nexon, comme c’est le cas avec EA Sports FC Online, EA Sports FC Mobile ou encore Blue Archive.