Solution de la quête : Chacha Blues – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Chacha Blues » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Chacha Blues » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 15 |
Récompenses | 10
378
XP 252 Kamas Plume de Piou Rose x4 |
Emplacement | Astrub [7,-20] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 Lailait x1 Goujon x1 |
Solution de la quête « Chacha Blues »
La quête se lance auprès de Soki, un petit chacha noir présent en [7,-20]. En cherchant à « Caresser le chacha », vous remarquez que ce dernier semble triste. Choisissez l’option « Se dire que le chacha a peut-être faim ou soif et décider d’y remédier avec un goujon et du lailait » pour lancer la quête. Rapportez-lui ainsi un Goujon et un Lailait. Ce dernier s’achète pour 4 Kamas à la taverne en [6,-18]. Pour le Goujon, vous pouvez l’acheter en hôtel de vente ou bine aller le pêcher dans le Lac d’Astrub.
Retournez alors auprès de Soki pour « Donner le lailait et le goujon au chacha », ce qui ne semble pas l’aider. Emmenez-le en balade en allant visiter l’hôtel de vente des équipements en [6,-17], la boutique de Kerubim en [3,-17], l’hôtel de vente des consommables en [3,-19] et enfin la place du temple des Douze en [6,-19]. Une fois les lieux visités, ramenez le chacha en [7,-20] pour « Se rendre compte que le chacha est toujours déprimé ».
Ce que cherche le chacha depuis le début est l’amour d’Aida, la chachatte rose présente en face de lui. Il lui faut cependant prouver ses talents de chasseur. Décidez de l’aider en vous rendant en [7,-19] et entrez dans la maison en bas à gauche. Ne prenez pas le temps de discuter avec Grand-mère, dirigez-vous directement vers son sous-sol. Vous y trouverez un attroupement de Sousouris. Parlez à l’une d’elles pour engager le combat. Celui-ci peut se faire à plusieurs, et vous offre une Sousouris que vous pourrez donner au chacha.
Retournez en [7,-20] pour donner à Soki votre butin, qu’il pourra ainsi exhiber devant Aida pour la séduire. Ce faisant, la quête « Chacha Blues » prend fin sur Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « L’habitat urbain » pour continuer l’aventure.