Solution de la quête : Bûcherons en détresse – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Bûcherons en détresse » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Bûcherons en détresse » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 30 |
Récompenses | 71
795
XP 1 480 Kamas Poils du Milimulou x2 Pic du Prespic x2 |
Emplacement | Astrub [0,-25] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Combats contre les monstres d’une zone Kamas x100 |
Solution de la quête « Bûcherons en détresse »
La quête se lance en [0,-25] à l’atelier des bûcherons auprès du Disciple de Sêpt. Il vous annonce qu’une bête semble attaquer les ouvriers et a besoin d’aide. Décidez d’« Accepter » sa demande pour vous mettre en chasse de 5 Milimulou. Vous trouverez ceux-ci dans la zone de la forêt d’Astrub. Retournez ensuite parler au Disciple de Sêpt pour lui « Dire que vous avez molesté quelques milimulous, mais que le chef de meute ne s’est pas montré ».
Il vous dit alors que pendant votre chasse un autre bûcheron s’est fait attaquer. Allez en [3,-21], et entrez dans l’infirmerie à gauche pour pour interroger le Bûcheron traumatisé. Il vous montre la planche avec laquelle il s’est défendu, et dans laquelle une griffe est restée coincée. Elle ne ressemble cependant en rien à celle d’un Mulou, et le bûcheron ne sait pas ce que c’était.
Allez voir Unterix Unter en [1,-23] et lui « Montrer la griffe et parler des attaques contre les bûcherons ». Selon lui, il s’agirait d’un ours contrôlé par une autre personne. Pour l’attirer hors de son repaire, partez acheter du miel pour 100 Kamas à Seth Sourcet en [1,-16], dans l’épicerie d’Astrub.
Le terrible Homme-Ours
Dans l’épicerie, vous croiserez également Artand, un Ecaflip qui recherche cet ours. Celui-ci souhaite récupérer un grimoire Osamodas pour l’un de ses clients. Accompagnez-le en [-2,-16] où vous devrez fouiller dans un trio de tonneaux.
Cela fera apparaître l’Homme-Ours, attiré par l’odeur du miel. En parlant à celui-ci, un combat se lance en compagnie de Artand. Au premier abord, le combat peut sembler difficile. L’Homme-Ours est invulnérable, et il invoque un Ours Meurtrier avec 11 000 points de vie. Pas de panique cependant. Il suffit de laisser Artand s’en occuper, puisque dès qu’il l’attaque, l’Homme-Ours perd son état. Vous pourrez alors vous occuper de lui sans trop de soucis. Restez cependant assez loin de l’Ours Meurtrier pour éviter qu’il ne vous tue en un seul coup.
Le combat terminé, parlez à Artand pour lui donner le grimoire qu’il cherchait.
Retournez voir le Disciple de Sêpt pour mettre fin à la quête « Bûcherons en détresse » dans Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « Escapades et embuscades » pour continuer l’aventure.