Le premier patch d’Hades 2 se concentre sur les demandes des joueurs
Comme annoncé il y a quelques jours.
Un premier patch vient tout juste d’arriver sur Hades 2, concentrant ses modifications sur le Dash de Melinoë et la récolte de ressources. Il y a quelques jours de cela Supergiant Games en parlait déjà. Cette mise à jour est assez légère, faisant fi du moindre équilibrage. Ce sont principalement les bugs et quelques situations bloquantes qui sont visés. Néanmoins, le studio a pris en compte les remarques des joueurs pour améliorer quelques détails.
Comme évoqué dans la note précédente, il n’est désormais plus nécessaire d’équiper un outil pour récolter des ressources. Une fois celui-ci débloqué, le joueur peut collecter ce qu’il souhaite depuis n’importe quel point de récolte. C’est un autre système qui vient le remplacer, avec la possibilité de prioriser une ressource. En mettant la priorité sur un outil, toutes les ressources qui lui sont liées réapparaîtront plus rapidement. A contrario, les outils non priorisés verront leurs ressources prendre plus de temps à revenir.
Le deuxième gros changement de ce premier patch d’Hades 2 concerne le Dash, mais également le Sprint. Ce dernier se veut plus rapide tout en étant plus fluide lorsque l’on souhaite changer de direction. Pour le Dash, son utilisation devient plus fiable lorsqu’il est utilisé pour sortir d’une animation de récupération. Certaines compétences deviennent aussi plus simples à esquiver. Tous les modificateurs liés à ces deux mécaniques bénéficient donc de quelques ajustements.
Quelques autres changements sont à noter, mais beaucoup dévoilent des zones et personnages à découvrir en jeu. Ce qu’il faut retenir de ce patch d’Hades 2 est qu’il corrige de nombreuses interactions qui n’étaient pas voulues. Il vient également réparer quelques bienfaits, l’apparition de certains monstres, ou plus simplement un changement de périphérique qui se faisait mal.