Nintendo rachète Shiver Entertainment à Embracer
Et augmente ainsi ses ressources en développement.
C’est un nom qui n’est pas très connu et pourtant ce studio a travaillé sur bon nombre de grands titres. Fondé en 2012 à Miami, Shiver Entertainment fait partie de la famille des studios Saber Interactive depuis décembre 2021. Mais alors que Saber a pris son envol loin d’Embracer, le groupe suédois a conservé Shiver Entertainment en son sein.
Il semblerait toutefois que le propriétaire du studio américain soit sur le point de changer puisque dans un communiqué, Nintendo a fait part de sa volonté d’acquérir la totalité des parts de Shiver Entertainment à Embracer.
Une décision motivée par le savoir-faire du studio qui s’est spécialisé dans la portages de nombreux jeux en version Switch. Nintendo rappelle d’ailleurs les adaptations de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ainsi que de Mortal Kombat 1 réalisées par le studio.
Le géant japonais continue donc sa collection de studio nord américain et surtout, reste dans une phase de croissance progressive. Connu pour sa prudence concernant ses acquisitions de studios, Nintendo voit doucement ses effectifs augmenter passant d’environ 7300 employés en mars 2023 à plus de 7700 un an plus tard. Une évolution qui tient presque de l’exploit à une ère où tous les acteurs du milieu licencient en masse.