Silent Hill 2 fait son retour le 8 octobre

Et redonne un peu d'espoir aux joueurs.

silent-hill-2-fait-son-retour-le-8-octobre-2024-sur-pc-ps5

Malgré un show prévu par Konami, c’est Sony qui a eu le droit d’annoncer la sortie de Silent Hill 2 pour 8 octobre 2024. Grâce à cela, l’éditeur aura pu se concentrer sur le gameplay, et y consacrer pas mal de temps. Pendant près de 15 minutes, Bloober Team nous emmène à la découverte de la ville de Silent Hill. Un lieu plein de mystère, recouvert de brouillard, et où les expressions faciales semblent prohibées.

Lors de son dernier trailer, le remake de Silent Hill 2 peinait à convaincre. Trop orienté action, les fans ont eu peur de perdre toute l’atmosphère horrifique qui fait le sel de ce jeu. Avec ce nouveau trailer, qui prend un peu plus son temps, Bloober Team a le temps de mettre en place une ambiance, et dévoile la force de ses combats. James, le protagoniste, n’est pas un athlète, ne sait pas se battre, et peine donc logiquement à se défendre. Cela permet de créer une tension constante lorsque l’on se trouve face à l’un des horreurs de la ville.

Reste encore à savoir si les expressions faciales auront droit à une amélioration sur ce remake de Silent Hill 2 avant sa sortie le 8 octobre. Car si l’OST, les décors ou l’ambiance sont prenants, ce côté là peine à convaincre. Les animations faciales ne sont pas toujours au point par rapport au sentiment qu’elles doivent faire passer, voire sont absentes par moment. Cela pourrait grandement gâcher l’immersion que de se retrouver face à de telles poupées sans émotions.

Des changements nécessaires

Toutefois, le remake de Bloober Team n’est pas qu’un lifting visuel. Il aura fallu repenser quelques aspects majeurs du jeu d’origine pour le moderniser sans le dénaturer. Le plus évident est le changement de point de vue. La caméra fixe cède sa place à une caméra à l’épaule (à la troisième personne), noyant le joueur dans la grandeur de Silent Hill. Mais cela revêt un autre intérêt, puisque ce changement permet d’élargir les possibilités. L’exploration de la ville est encore plus libre, agrandissant dans le même temps la carte.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx