Age of Mythology: Retold réécrit la légende dès le 4 septembre
O CANADA
Il est de retour après 22 ans d’absence. Annoncé aux 25 ans de la licence Age of Empires, Age of Mythology: Retold se date pour le 4 septembre 2024. Le panthéon de divinités est au complet dans cette version remise au goût du jour. Améliorations et nouvelles fonctionnalités sont au programme, mais les bases stratégiques ne bougent pas. Les pouvoirs de chaque dieu auront donc un impact considérable sur le déroulé des parties.
Dans cette version, les panthéons grec, nordique, égyptien et atlante sont réunis pour aider leurs fidèles. On joue donc à cela comme un Age of Empires en choisissant un peuple, sa déité, et en développant sa colonie. Tout se joue en temps réel, demandant de créer les bâtiments, gérer les unités et récolter des ressources tout en contrecarrant les attaques des peuples adverses. Avoir une bonne stratégie est donc crucial, mais savoir s’adapter l’est tout autant.
Attendu pour le 4 septembre, Age of Mythology: Retold annonce vouloir proposer une expérience épique et innovante pour tous. Ce qui est assez questionnable tant il semble difficile de repenser le monde du jeu de stratégie. Les joueurs pourront toutefois le vérifier dès le 28 août, avec l’accès anticipé de 7 jours offert à la précommande de l’édition Premium. Espérons seulement que les codes de triche soient encore présents.