La saison 2 d’Arcane sera sa dernière
Mais Riot a d'autres histoires à raconter
Riot Games a profité d’un nouveau journal des développeurs pour présenter le premier teaser pour la nouvelle saison d’Arcane, attendue pour novembre sur Netflix. L’occasion de prendre des nouvelles de Vi, désormais bien obligée d’aller affronter Jinx pour mettre fin à sa folie. Mais Riot a également précisé que la saison 2 d’Arcane serait sa dernière. Pas de panique, d’autres histoires sont déjà dans les tuyaux.
C’est Christian Linke, co-créateur d’Arcane et responsable de l’écriture sur le projet, qui a pris la parole aujourd’hui pour apporter la nouvelle. Dès la genèse de la série, il était prévu que l’histoire ne contiendrait que deux saisons. Riot a un plan pour l’histoire de Jinx et Vi, et ne veut pas s’en éloigner.
Mais cela ne veut pas dire que l’arc animation va s’arrêter chez Riot. Le papa de League of Legends n’a pas investi dans Fortiche sans idées derrière la tête. D’autres projets, que ce soit film ou série, sont déjà en préparation avec le studio d’animation français. Christian Linke évoque ainsi de nombreuses histoires à raconter dans Runeterra. Avec à chaque fois l’ambition de faire connaître à d’autres champions un voyage épique.
Et si rien ne peut être annoncé pour le moment, Riot espère pouvoir revenir avec de bonnes nouvelles d’ici la fin de l’année. On peut aisément imaginer que l’éditeur attend les premiers chiffres d’Arcane pour être en position de force et négocier avec d’éventuels distributeurs. Ou tout simplement attendre les célébrations des 15 ans de LoL, prévues pour cet automne.