Mario & Luigi : L’épopée fraternelle débarque dans les îles le 7 novembre
Avec pas mal d'humour.
Mario et Luigi ont ouvert le bal dans ce dernier Nintendo Direct avec L’épopée fraternelle, leur nouvelle aventure. Dès le 7 novembre 2024, les deux frères voyageront d’île en île pour trouver un moyen de retourner chez eux. Ils en profiteront pour venir en aide aux populations locales grâce à leur courage.
Dès les premières secondes, le trailer donne le ton. L’humour sera omniprésent dans le titre, et c’est Luigi qui en fera les frais. On ne peut cependant pas résumer le jeu à cela, puisqu’il présente bien d’autres aspects. A commencer par ses combats qui se jouent au tour par tour. Ceux-ci confronteront les deux frères à différentes créatures de la faune sauvage, mais aussi des membres de l’organisation Extension Corps. Probablement les mêmes qui ont téléporté Lui et Mario ici.
Car oui, dans Mario & Luigi : L’épopée fraternelle, les héros ont été embarqués de force dans cette aventure. Heureusement ils n’ont pas été séparés lors de ce voyage, ce qui leur confère un sacré avantage. Que ce soit pour les combats ou lors de l’exploration, les deux frères peuvent s’épauler. Cela se traduit par le fait de pouvoir sauter plus haut en envoyant l’un des frères avant de rattraper l’autre, ou encore renforcer la puissance d’un coup en alliant les deux.