Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Le réceptacle des Dofus – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Le réceptacle des Dofus » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le réceptacle des Dofus » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

Prérequis Niveau recommandé : 30
Quêtes : « Balade en forêt »
« Le réveil de Pandala »
Récompenses 82 053 XP
1 776 Kamas
Artefact Pandawushu Eau x1
Artefact Pandawushu Vent x1
Artefact Pandawushu Roc x1
Artefact Pandawushu Feu x1
Artefact Pandawushu Bois x1
Emplacement Astrub [4,-19]
A prévoir Combat (seul) x1
Combat (groupe) x1

Solution de la quête « Le réceptacle des Dofus »

La quête se lance auprès de Fallanster à l’étage de la Tour du Conseil d’Astrub en [4,-21], à la suite de « Balade en forêt ». Il vous envoie confier un message à la Daimya Hikomi pour lutter contre les Pandikazes. Vous devrez donc vous rendre sur l’île de Pandala, ce qui signifie compléter la quête « Le réveil de Pandala ».

Rendez-vous en [22,-29] et entrez dans le palais de bambou pour parler à la doyenne des Pandawas. Vous êtes cependant arrêté à l’entrée par le Pandarin Sudopong qui vous demande de lui remettre la lettre de Fallanster. Ayant compris que vous êtes un aventurier en quête des 6 Dofus Primordiaux, il vous envoie vers Surivitna pour tester vos compétences. Allez le voir en [20,-27] pour le « Le saluer et dire que vous êtes en quête des six Dofus ».

Il cherche à savoir si vous êtes l’élu capable de placer les Dofus dans le réceptacle dédié. Pour cela, vous devrez donc boire une Pinte du visionnaire. Il vous faut vous rendre à la taverne du Fermenthé en [22,-27] pour parler à Chonayu et recevoir une pinte. Néanmoins, des clients un peu éméchés posent problèmes et elle vous demande de l’en débarrasser. Parlez au Pandawa éméché pour lancer un combat contre 2 Pandawas qui peut se réaliser à plusieurs.

L’élu des Dofus

Le combat terminé, parlez avec Chonayu qui vous offre la Pinte du visionnaire. Partez trouver l’Assistant du chaman en [19,-32] pour qu’il vous accompagne à l’entrée de la caverne du réceptacle. Celui-ci vous envoie alors en [21,-33], où vous devrez cliquer derrière la cascade.

dofus-passage-sous-la-cascade-quete-le-receptacle-des-dofus

Poursuivez la route vers le fond de la caverne pour trouver la fameuse statue du dragon aux 6 bras. Placez-vous au centre de la gravure de Dofus avant d’utiliser la Pinte du visionnaire depuis votre inventaire.

dofus-placement-quete-le-receptacle-des-dofus

Un Feu prophétique apparaît alors devant vous. Parlez-lui pour y plonger votre regard, ce qui lance un combat. Il s’effectue seul et n’est pas forcément évident à bas niveau. Dans ce combat, la Feu prophétique invoque 6 flammes dès le premier tour. Si l’une d’elle se retrouve à votre corps à corps, vous êtes mort. Placez-vous assez loin du Feu prophétique, mais gardez en tête qu’il s’agit de votre cible principale. Du haut de ses 1 000 points de vie, le combat prend fin dès que vous vous en êtes débarrassé.

Lorsque vous avez vaincu ce Feu, vous pourrez retournez voir Surivitna en [20,-27] pour lui « Dire que vous avez justement été confronté à la vision d’une flamme crépitante ».

En terminant la discussion, la quête « Le réceptacle des Dofus » prend fin sur Dofus. Vous débloquez dans le même temps la quête suivante, « Un sage parmi les sages ».

0
Donnez votre avis dans les commentairesx