Solution de la quête : Voir le Dark Vlad et mourir… ou pas – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Voir le Dark Vlad et mourir... ou pas » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Voir le Dark Vlad et mourir… ou pas » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 40 Quêtes : « Protection divine » « Un pendule pour guider ses pas » |
Récompenses | 145 296 XP 2 856 Kamas Sang d’Oni x5 |
Emplacement | Forêt Maléfique [-5,13] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Combat à vagues (seul) x1 |
Solution de la quête « Voir le Dark Vlad et mourir… ou pas »
La quête se lance auprès de Lanseuft de Troille en [-5,13] avec l’option « Demander à entrer dans la forêt « . Une fois l’accréditation obtenue avec « Un pendule pour guider ses pas », rendez-vous en [-5,17] et empruntez les escaliers. Ici, vous vous retrouvez face au terrible Dark Vlad. En parlant avec lui, celui-ci souhaite vous agresser. Choisissez « Se défendre vaillamment » pour lancer un combat qui s’effectue seul.
Lorsque vous êtes venu à bout des monstres, entamez une nouvelle fois la discussion avec le Dark Vlad. Rien n’y fait, il veut vous voir mort. Vous devrez alors « Tenter de survivre » dans un combat à vagues. Celui-ci se compose de 4 vagues de monstres qui arrivent tous les 2 tours. S’effectuant seul, vous devrez rester prudent et jouer avec le terrain, ou être capable de massacrer les chafers en quelques coups. Privilégiez tout de même votre survie au vu de leurs dégâts.
Le combat terminé, parlez encore avec le Dark Vlad pour en apprendre plus sur son Dofus. Après avoir essayé une nouvelle fois de vous massacrer, il vous apprend être le maître du Dofus de Rezariane et qu’il ne compte pas s’en séparer. Vous aurez alors deux choix possibles. En choisissant d’« Insister », vous serez directement téléporté hors du dédale. Si vous choisissez l’option « S’en aller », vous pourrez librement partir. A moins d’avoir d’autres choses à faire dans la forêt, préférez « Insister » pour pouvoir directement utiliser le havre-sac et le Zaap.
La quête des Dofus
Complètement bredouille, retournez voir Ronald le sage Lenald en [10,-5] au port de Madrestam. Faites-lui un compte rendu de votre conversation avec le Dark Vlad qui vous explique la situation. L’Œuf de dragon que protège le monstre est celui d’Aerafal, le dragon des vents. Il s’agit donc du gardien du Dofus Émeraude. De son côté, il est allé mettre à l’abri le Dofus dont il est le gardien sur l’île de Pandala.
Au cours de cette discussion, la quête « Voir le Dark Vlad et mourir… ou pas » prend fin sur Dofus. Ronald vous envoie toutefois trouver une nouvelle personne avec la quête « La magicienne des marécages ».