Nintendo a une idée innovante pour lutter contre les scalpers de la Switch 2
Et personne n'y avait pensé jusqu'ici.
On se souvient tous des difficultés à se procurer les dernières générations de consoles de jeux il y a quelques années. À leur sortie fin 2020, la PlayStation 5 et la Xbox Series étaient presque introuvables. En cause, la pandémie mondiale de covid ainsi que les différents problèmes d’approvisionnement et autres pénuries de composants. Un problème pour les joueurs accentué par les scalpers qui se jetaient sur la moindre console disponible pour la revendre à prix d’or.
Nintendo avait d’ailleurs fait les frais de ces scalpers avec la Switch à la même période. Malgré ses trois ans à l’époque, la console de Nintendo rencontrait également des problèmes d’approvisionnement et certains en avaient malheureusement profité pour faire gonfler les prix.
Alors que la Switch 2, ou quelque soit son nom, pourrait sortir dans le courant de l’année 2025, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, semble avoir trouvé la solution pour éviter que cette situation se reproduise. Une idée révolutionnaire qui consistera simplement à produire suffisamment d’unités pour répondre à la demande des clients. En clair, Nintendo compte fabriquer beaucoup d’exemplaires de sa nouvelle console. En espérant, cette fois, ne pas avoir de problèmes d’approvisionnement.
Ne reste désormais plus qu’à attendre que le géant japonais présente enfin sa future console de façon officielle. Rappelons en effet que la majorité des informations concernant la Switch 2 ne provient que de rumeurs.