Solution de la quête : Colonie de vaillance – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Colonie de vaillance » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Colonie de vaillance » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 50 Quêtes : « Dis, scierie ? » |
Récompenses | 194 062 XP 3 480 Kamas Fourrure de Timongouste x3 |
Emplacement | Archipel de Valonia – Nouvelle Albuera [38,-77] |
A prévoir | Combat (groupe) x2 120 Kamas |
Solution de la quête « Colonie de vaillance »
La quête se lance à la Nouvelle Albuera en [38,-77] auprès de Thorbjarn. Celui-ci a eu de bons retours sur votre travail à la scierie et vous propose d’aller aider les ouvriers de la carrière qui se débattent avec des Thomondors. Partez à la rencontre de Leichäf Odäg en [34,-81] qui vous expliquera que vous devez chasser les Thomondors sans les tuer.
Commencez par aller en [36, -81] et parlez avec le Thomondor pâle afin d’« Effrayer les thomondors pour les faire fuir de la carrière ». Un combat se lance alors contre 4 Thomondors, réalisable en groupe. Dirigez-vous maintenant en [36,-82] pour trouver un Thomondor blafard et « Engager le combat contre les thomondors ». De nouveau, un combat réalisable en groupe se lance contre 3 Thomondors.
Tous les Thomondors chassés, retournez voir Leichäf Odäg en [34,-81] pour lui annoncer la nouvelle. Partez retrouver Thorbjarn en [36,-77] pour le mettre au courant. Celui-ci vous proposera alors de le rejoindre à la taverne un peu plus tard, mais de vous rendre sur la place des Contes et Légendes avant. Il vous suffit de « Répondre que vous acceptez avec plaisir ».
Chansons d’un autre temps
Sur la place, prenez le temps de discuter avec le ménestrel Beauraim D’Or-Ange. Commencez par « Lancer un kama aux pieds du ménestrel » qui jouera alors une sérénade plutôt atypique. Après avoir choisi d’« Acquiescer en lui lançant un clin d’oeil » lorsqu’il évoque les paroles, vous pourrez « Exprimer votre surprise devant cette information et lui demander s’il est disposé à chanter de nouveau ».
Cette fois-ci, le chant est bien plus mystérieux. Souhaitant avoir votre avis vous pourrez « Répondre qu’après réflexion, vous n’avez pas compris grand-chose ». Finalement, il est déjà l’heure d’aller à la taverne d’Albuera en [38,-78]. Ici, parlez avec Arvid Tachöp pour « Commander deux pintes en attendant Thorbjarn » au prix de 120 Kamas. Ce dernier finira alors par se montrer et discuter avec vous. Le choix des réponses n’a pas d’importance.
La quête « Colonie de vaillance » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « Dans la gueule du trankilou ».