Solution de la quête : La mécanique du corps – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « La mécanique du corps » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « La mécanique du corps » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 60 |
Récompenses | 290 520 XP 4 780 Kamas Griffe de Robionicle x3 |
Emplacement | Massif de Cania [-12,-25] |
A prévoir | Combat (groupe) x4 Combats contre les monstres d’une zone |
Solution de la quête « La mécanique du corps »
La quête se lance dans le massif de Cania en [-12,-25] en fouillant l’intérieur de la Poubell’O’tron. Il s’agit en réalité d’un automate et une feuille à l’intérieur vous apprend qu’il est un échec de performances. Mais il contient également des instructions d’améliorations que vous devrez suivre. Pour cela, vous devrez récupérer 10 Boulon en bon état sur les automates du massif de Cania. Le taux d’obtention de base est de 30%, vous devrez donc faire quelques combats.
Les 10 boulons en poche, retournez les jeter dans la Poubell’O’Tron en [-12,-25] pour qu’elle se mette à jour. Afin d’améliorer ses performances, vous devrez maintenant récupérer 3 Débris d’automate expérimental sur des créatures précises. Commencez par vous rendre en [-12,-21] pour attaquer le Robot Fléau Expérimental. Partez en [-8,-24] pour mettre en pièce le Robot Pousse-Pousse Expérimental avant d’aller en [-11,-35] pour faire de même avec la Malle Outillée Expérimentale. Tous les combats peuvent se faire en groupe.
Maintenant que vous avez les débris expérimentaux, ramenez-les à la Poubell’O’Tron en [-12,-25] pour les lui donner. Elle fera alors une nouvelle mise à jour qui la transformera en Mechatron. Parlez-lui pour comprendre qu’il lui manque un module de communication.
Rencontre avec le créateur
Vous pourrez en trouver un dans le village des Brigandins. Rendez-vous en [-19,-23] pour emprunter l’échelle y menant.
Ici, vous trouverez le module entre des caisses en bas de la carte.
Redescendez de la plateforme où Mechatron vous attend. Maintenant capable de parler, celui-ci souhaite rencontrer son créateur. Remontez l’échelle afin de présenter à Mazimof son automate.
Mais celui-ci veut d’abord savoir s’il est assez intéressant et veut le faire combattre contre d’autres créations. Un combat contre 3 automates se lance alors en compagnie de Mechatron. D’autres joueurs peuvent également vous accompagner. Le combat terminé, parlez à Mechatron, puis à Mazimof qui vous remercie d’avoir amélioré son automate.
La quête « La mécanique du corps » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez retourner à la série de quêtes du succès « Caniablanca ».