Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Le quiproquo – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Le quiproquo » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le quiproquo » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

Prérequis Niveau recommandé : 70
Récompenses 413 647 XP
6 280 Kamas
Étoffe de Foufayteur x1
Emplacement Routes Rocailleuses [-19,-22]
A prévoir Combat (groupe) x1

Solution de la quête « Le quiproquo »

La quête se lance sur les routes Rocailleuses en [-19,-22] auprès de Aimsi Toupaque. Il vous apprend être à la tête des attaques de ruffians mais que le butin n’est pas toujours à la hauteur. Son dernier s’est mal passé, puisqu’en plus de n’avoir eu que de vieux livres, sa responsable a disparu. Commencez par aller enquêter sur le lieu de l’interception du convoi en [-18,-17]. Vous pourrez interagir avec la charrette pour obtenir un parchemin.

dofus-charrette-convoi-attaque-quete-le-quiproquo

Ramenez ce dernier à Aimsi Toupaque en [-19,-22] qui vous envoie alors enquêter dans la bibliothèque de Brâkmar en [-24,39]. Là-bas, parlez avec Jean-Sol Patre qui vous apprend que le convoi transportait des livres rares destinés à la bibliothèque d’Astrub. Allez trouver son confrère Manu Scrit en [0,-18] pour lui dire que sa livraison a été victime d’une attaque.

Sur la même carte, parlez avec le Marchand suspect qui vous arrache le parchemin des mains. Il en profite pour vous dire que la responsable de l’attaque était en réalité chargée de protéger le convoi mais souhaitait récupérer la livraison. Allez confronter Mégane Foux en [-25,-17] pour qu’elle vous rende les documents. Évidemment, elle vous attaque. Le combat peut se faire groupe.

Marchander le convoi

Lorsqu’elle est vaincue, celle-ci vous apprend ne pas avoir participé à l’attaque mais ne pas avoir fait quoi que ce soit pour l’empêcher non plus. Elle vous donne alors le nom du vrai coupable : Genghis Khani. Allez le chercher dans son camp en [-18,-29] pour lui demander les documents. Face à la menace, ce dernier cède et accepte de vous les donner. Retournez voir Manu Scrit en [0,-18] pour lui raconter toute l’histoire.

Ce dernier regrette toutefois toujours l’absence des livres. Repartez pour les routes Rocailleuses en [-19,-22] pour discuter avec Aimsi Toupaque et lui parler de Mégane Foux. Proposez-lui également d’échanger les documents contre les livres, ce qu’il acceptera. Vous pouvez maintenant rapporter ces derniers à Manu Scrit en [0,-18].

La quête « Le quiproquo » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous pouvez retourner à la série de quêtes du succès « Caniablanca ».

0
Donnez votre avis dans les commentairesx