Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : L’allégorie de la taverne – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « L'allégorie de la taverne » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « L’allégorie de la taverne » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

Prérequis Niveau recommandé : 80
Récompenses 566 640 XP
7 980 Kamas
Œil de Léolhyène x5
Emplacement Saharach [15,-57]
A prévoir Combat (groupe) x1

Solution de la quête « L’allégorie de la taverne »

La quête se lance au port de Sarakech, à Saharach, en [15,-57] auprès de Ovée Hasch. Elle vous indique que l’ancien tenancier de la taverne, Bab Morona, a disparu. Commencez par aller vous renseigner auprès des habitants, d’abord en allant interroger la Pionnière de Saharach en [15,-56], puis le Pêcheur de Saharach en [14,-55]. Avec ces nouvelles informations, partez en [14,-57] pour parler avec Ave Centura de l’Ombre Blanche.

Retrouvez-le ensuite en [17,-58] afin qu’il vous envoie sur les traces de la créature. Ne traînez pas en réalisant cette quête ou vous devrez retourner voir Ave pour la relancer. Rendez-vous en [16,-59] pour trouver des indices dans une touffe d’herbes.

dofus-traque-ombre-blanche-1-quete-lallegorie-de-la-taverne

En [16,-60] vous trouverez de nouvelles traces sur un arbuste.

dofus-traque-ombre-blanche-2-quete-lallegorie-de-la-taverne

La traque prend fin en [15,-60] lorsque vous entrez dans la grotte.

dofus-traque-ombre-blanche-3-quete-lallegorie-de-la-taverne

Dans cette même grotte, parlez avec Ave qui vous demandera de l’explorer. Interagissez avec l’os au fond de la pièce.

dofus-traque-ombre-blanche-4-quete-lallegorie-de-la-taverne

Bab Morone fera alors son apparition, qui vous expliquera être sur les traces de la bête. Parlez de nouveau à Ave afin de mettre au point un piège pour l’Ombre Blanche. Commencez par vous rendre en [14,-55] pour récupérer un poisson dans les réserves du pêcheur.

dofus-poisson-piege-ombre-blanche-quete-lallegorie-de-la-taverne

Terrasser la bête

L’appât en poche, retournez voir Ave Centura dans la grotte en [15,-60]. Celui-ci vous demandera de la placer sur les ossements au centre de la pièce pour attirer l’Ombre Blanche.

dofus-appat-ombre-blanche-quete-lallegorie-de-la-taverne

Son plan fonctionne puisque la créature fait alors son apparition. Attaquez-la directement. Le combat peut se faire à plusieurs. Lorsque vous l’avez vaincue, parlez de nouveau à Ave qui se mettra en quête de nouvelles créatures mystérieuses. Tournez-vous alors vers Bab Morone qui avouera qu’il n’a pas sa place dans ce genre de chasses. Retournez maintenant à la taverne en [15,-57] pour annoncer à Ovée Hasch que Bab va bien.

La quête « L’allégorie de la taverne » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez l’accès à la quête suivante « Filouterie épicée », mais également la quête « Chargement déserté ».

0
Donnez votre avis dans les commentairesx