Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Enshrouded s’étoffe de nouveaux modes de jeu avec Back to the Shroud

Tout en améliorant parades et blocages.

enshrouded-back-to-the-shroud-nouveaux-modes-de-jeu-amelioration-gameplay-29-aout-2024

Après l’ouverture d’une nouvelle région et des instruments de musique, Enshrouded ajoute de nouveaux modes de jeu. Avec Back to the Shroud, chaque joueur pourra approcher l’univers de Keen Games selon ses propres règles. De quoi s’offrir une aventure plus ou moins corsée mais tout aussi plaisante. Et bien sûr, de nombreux ajouts sont faits pour les looks des personnages et les options de personnalisation de son campement.

Relaxed, Hard et Survival. Voilà le nom des 3 modes de jeu qui s’ajoutent au mode par défaut d’Enshrouded. Le premier augmente la quantité de butin et réduit le nombre d’ennemis, le deuxième rend les créatures plus agressives et difficiles, tandis que le dernier ajoute de nouvelles mécaniques liées à la survie. Et si cela semble trop manichéen comme choix, il est maintenant possible de modifier 30 paramètres différents pour personnaliser l’expérience.

En solo comme en coopération, des valeurs comme les dégâts et la santé des ennemis peut être modifiée, la durée des cycles jour et nuit, ou encore la survie dans la Brume. Avec cela chacun pourra trouver son compte et profiter d’un défi qui lui est adapté. En espérant que la mécanique de Famine du mode Survival ne soit pas trop handicapante.

Cosmétiques et qualité de vie

Cette mise à jour est également l’occasion d’apporter quelques modifications dans le gameplay. Avec les nombreux retours depuis son lancement, Enshrouded concentre son attention sur les combats. Et plus particulièrement les mécaniques de parade et blocage. Ces dernières reçoivent une amélioration nette pour les rendre plus efficaces. Les menus deviennent également plus agréables à naviguer, en plus de se doter de prévisualisations lors du craft.

En plus de nouveaux modes de jeu, Enshrouded se dote de nouveaux éléments cosmétiques. De nouvelles options font leur apparition dans la personnalisation de personnage au niveau des yeux et du ton de la peau. Évidemment, de nouveaux éléments décoratifs arrivent également pour personnaliser sa base. Mais l’ajout de mannequin permet de mettre en évidence ses faits d’armes désormais.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx