Solution de la quête : Naissance d’une vocation – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Naissance d'une vocation » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Naissance d’une vocation » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 100 Quêtes : « L’amour perdu de Nabur » |
Récompenses | 2 340 000 XP 28 752 Kamas Queue de Dragodinde Rousse Sauvage x2 Queue de Dragodinde x2 |
Emplacement | Bonta [-32,-57] |
A prévoir | Combat (seul) x1 Succès « Mon premier accouplement » validé Succès « Elle a peut-être trop mangé ? » validé Posséder le sort « Apprivoisement de monture » Dragodinde Rousse Sauvage x1 Dragodinde Amande Sauvage x1 Dragodinde Dorée Sauvage x1 |
Solution de la quête « Naissance d’une vocation »
La quête se lance à Bonta, dans la milice, en [-32,-57] auprès du Capitaine Starky. Celui-ci vous dit que s’il n’a pas vu le Dark Vlad, des statues de Iop ont été vandalisées et il soupçonne un éleveur qui n’aime pas le légendaire crâne brûlant. Rendez-vous en [-32,-56], devant l’hôtel des métiers, pour trouver deux Srams qui se trouvent être les malfaiteurs. Parlez à l’un des deux pour engager le combat. Ce dernier se fait seul.
Une fois vaincus, vous obtenez un document compromettant que vous devrez montrer à Starky en [-32,-57]. Vous constatez alors qu’Hogias, un célèbre éleveur de la cité, est à l’origine de cette demande. Allez en [-30,-58] pour parler avec lui et comprendre que le Dark Vlad a nui à sa réputation. Il acceptera cependant de passer l’éponge si vous arrivez à convaincre son héritière de reprendre l’élevage de Dragodindes.
Sur la même carte, parlez avec Édémaga qui vous expliquera qu’elle trouve ces créatures laides. De plus, son père est un piètre professeur et préférerez que vous lui enseignez. Vous devrez donc lui ramener 1 Dragodinde Rousse Sauvage, 1 Dragodinde Amande Sauvage et 1 Dragodinde Dorée Sauvage. Vous devrez également avoir accompli les succès « Mon premier accouplement » et « Elle a peut-être trop mangé ? », en plus de posséder le sort Apprivoisement de monture.
Sur les traces du Dark Vlad
Une fois que vous avez tout enseigné à la jeune Édémaga, tournez-vous de nouveau vers son père, Hogias, pour lui annoncer que sa fille reprendra son élevage. La boussole de Mériana ne bougeant toujours pas, il vous indique alors les vestiges d’anciens enclos. Partez en [-30,-60] pour examiner l’arche du quartier des Éleveurs et mettre en marche la boussole.
Celle-ci vous indique une nouvelle position, [2,-14], au cimetière d’Astrub. Arrivé au Phénix, parlez avec Nistracolamus qui vous apprend que le Dark Vlad semble présent. Dirigez-vous en [-4,-9] où vous pourrez effectivement constater que le Iop maléfique s’y trouve. Parlez-lui, ce qui le poussera à vous tuer immédiatement. Retournez au Phénix pour retrouver votre apparence et utiliser la boussole.
Malheureusement, elle a fondu sous le coup du Dark Vlad. Il ne vous reste plus qu’à retourner auprès de Mériana en [-6,-3] pour la prévenir de cette déconvenue.
La quête « Naissance d’une vocation » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la quête suivante « Les bandits de Cania ».