Solution de la quête : Le casse-bonbon – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Le casse-bonbon » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le casse-bonbon » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 90 |
Récompenses | 752 692 XP 9 880 Kamas Roue de Tivelo x1 Bourgeon de Pirolienne x1 Bombe de Graboule x1 Couteau de Roukouto x1 |
Emplacement | Brâkmar [-23,35] |
A prévoir | Combat (groupe) x3 |
Solution de la quête « Le casse-bonbon »
La quête se lance à Brâkmar en [-25,35] auprès de Liwi Konwa. Il soupçonne un certain Walter Blanc de contrefaire des bonbons nocifs pour la santé. Vous devrez « Accepter cette mission et partir pour la Route des Roulottes » afin d’enquêter. Commencez par vous rendre en [-27,14] pour rencontrer ce fameux Walter. Il vous apprend travailler sous la contrainte et vous envoie confronter Gradibus en [-21,12].
Ce dernier refuse de libérer Walter et envoie 2 de ses sbires vous affronter. Un combat se lance, réalisable en groupe. Lorsque vous les avez vaincus, parlez de nouveau à Gradibus qui acceptera de libérer Walter s’il trouve autre chose que les bonbons bleus pour rendre les gens heureux. Retournez auprès de Walter Blanc en [-27,14] pour lui annoncer la nouvelle, lequel vous dira avoir besoin d’un poil de dragodinde Brâkmarienne pour créer une nouvelle formule.
Vous en trouverez une au relais en [-25,3] qu’il vous faudra affronter dans un combat réalisable en groupe. Allez donner le poil arraché à Walter en [-27,14] qui versera sa préparation dans des ballons et vous enverra tester sur différents sujets. Commencez par aller en [-25,14] pour donner le Ballon amusant à la sentinelle qui n’aura aucune réaction. Dirigez-vous maintenant en [-25,8] pour donner le Ballon rigolo à une sentinelle. Celle-ci est heureuse et ne semble souffrir d’aucun effet secondaire.
Enfin, allez en [-27,4] pour donner le Ballon hilarant à la sentinelle. Celle-ci devient folle et vous agresse. Une fois de plus, le combat peut se faire en groupe. Partez donner les résultats du test à Walter Blanc en [-27,14] qui vous enverra les transmettre à Gradibus en [-21,12]. Ce dernier est content de cette nouvelle formule. Retournez une dernière fois trouver Walter en [-27,14] pour lui dire qu’il est maintenant libre.
La quête « Le casse-bonbon » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous mettez maintenant retourner à la liste de quêtes du succès « Hurlements de rire ».